inforeunion : Un regard Réunionnais - Ile de La Réunion - Océan Indien
Pour une info de qualité…

Gilles Leperlier : "Toutes ces mesures confortent les abus qui sont faits dans notre île"


Politique
Mercredi 29 Février 2012

"Ces derniers jours, notre île a connu des manifestations importantes qui traduisent un malaise social profond. Ce mouvement, parti du prix des produits pétroliers, est très vite arrivé sur la question de la cherté de la vie et d'une manière plus globale est devenu un mouvement pour l'amélioration des conditions de vie".


Gilles Leperlier : "Toutes ces mesures confortent les abus qui sont faits dans notre île"
"Nous avons eu l'occasion d'entendre notamment à travers les médias, de nombreuses revendications qui, au delà des prix, intègrent la question de l'emploi. Le ras-le-bol de la population et plus particulièrement des jeunes de cette société où, avec ou sans emploi, chacun éprouve de plus en plus de difficultés à joindre les deux bouts.

Face à cette situation, les Réunionnaises et les Réunionnais attendent de véritables mesures pour améliorer d'une manière globale leur quotidien : les dirigeants qui ne l'ont pas compris, n'ont rien compris.

Visiblement, le préfet de La Réunion ainsi que les présidents des collectivités locales font partie de ceux qui n'ont rien compris. Comment peut-on sérieusement imaginer qu'une telle crise structurelle pourrait se résorber avec une simple liste de soixante produits?

De plus, alors que des bénéfices indécents ne profitent qu'à une élite à la tête de grands groupes, à la fois dans la grande distribution ou encore dans l'industrie pétrolière, les dirigeants de notre pays, ont choisi de faire payer la plus grande partie de la baisse des prix des produits par la population via les collectivités locales.

Ce sont elles en effet qui consentissent au plus grand effort, loin de l'objectif de baisse réelle des prix, on instaure un paiement indirect. Pendant ce temps, l’Etat particulièrement doué pour lancer des appels au calme, ne met pas un euro sur la table.

Toutes ces mesures confortent les abus qui sont faits dans notre île, pire, les encouragent : les dirigeants ont de toute évidence choisi leur camp.

Manifestement, le but n'était pas de trouver des solutions au mal-être général de la population, à court et long terme mais bel et bien d'acheter la paix sociale, à l'approche d'échéances électorales décisives.

Au final, nos dirigeants n'ont pas pris la mesure de la gravité de la situation sociale".

AJFER



      Partager Partager

Les commentaires

1.Posté par fandeleperlier le 01/03/2012 12:18
content d'avoir des nouvelles de leperlier qui est un fin analyste politique. La danseuse africaine derrière lui, c'est pour faire "plus local" ? Et en parlant d'échéances électorales décisives, il se présente où le père lié ? parce que on est nombreux à vouloir voter pour lui : lui, il saura prendre la mesure de la gravité de la situation sociale. Aller, sans rancunes et surtout reste comme tu es. Ne change rien.

2.Posté par Georges le 01/03/2012 17:20
Le Perlier, toi qui es bien avec le PCR, demande leur d'aller chercher l'argent pour le développement de la Réunion dans leur patrimoine.
"Nos dirigeants n'ont pas pris la mesure de la gravité de la situation sociale".
Ils s'en fichent de la situation sociale: leur objectif : c'est placer leurs proches à des postes ( enfants - camarades).

Toi aussi , tu n'as rien compris: on fait semblant de se battre pour la population mais en fin de compte ce n'est pas cela l'objectif.

3.Posté par Adhérent UMP le 01/03/2012 20:20
Il est lié au père Vergès, le Jeune Le Père lié ? ^^

Il n'a en effet pas compris qu'il se fait manipuler par le clan Vergès, je me souviens que ce jeune a remis une gerbe à Nassimah Dindar quand elle a pris ses fonctions de présidente entourée de ses nombreux vices présidents communistes et socialistes, actuelle majorité du CG.

L'historique de sa "relation" était assez amusante : quand il était étudiant, et à l'UNEF, il critiquait la majorité du conseil général de Nassimah (époque où elle était encore avec la droite locale), il n'attaquait pas la région de Vergès, puis il a vanté les mérites de Nassimah Dinar (depuis la nouvelle majorité) et là, depuis qu'il y a de l'eau dans le gaz (qui a baissé grâce à l'opposition OR), avec ses copains du PCR, dont TiPierre, il est à nouveau très critique contre elle

COMMENT LES REUNIONNAIS PEUVENT SE LAISSER DUPER ? LA ENCOR MOND' COUYON ICI ON DIRE lol

4.Posté par le defenseur des jeunes nobles le 02/03/2012 03:26
leperlier, le défenseur des jeunes de issus des dynasties, nous espérons que tu aura une petite place à moins que tu fais partie aussi des dynasties

5.Posté par Padawan le 05/03/2012 20:08
en sa qualité de béni oui oui du Vieux le père lié, de Vergès, il aura droit à un os à ronger..

Attention que miss Bello et les autres jeunes du Parti (Fruteau, Alamélou..) réussissent à prendre le dessus dans la guerre des chefs, car le petit Gilles va être virer lui aussi :)

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter