inforeunion : l'info politique de l'ile de La Réunion - Océan Indien
Ce qui fait la vie de la cité…
Invité(e)

Gilbert Annette : "Nous avons l'assurance d'avoir un sénateur"

Mercredi 7 Septembre 2011

Le parti socialiste vise 300 voix aux prochaines Sénatoriales. Le quotient électoral est de 303 voix. Le maire du chef-lieu rassemble ses grands électeurs ce soir à Saint-Denis. Michel Vergoz y exposera sa vision du rôle de sénateur, son projet qu'il a inscrit dans le cadre de l'élection présidentielle.



Gilbert Annette : "Nous avons l'assurance d'avoir un sénateur"
Gilbert Annette vaut à lui seul, plus d'un tiers du futur sénateur socialiste. La mairie de Saint-Denis totalise en effet une centaine de grands électeurs sur les 281 que compte le parti socialiste. Le PS espère tout de même en grappiller quelques unes "disponibles à Droite et à gauche". "Nous avons l'assurance d'avoir un sénateur", si l'on s'en tient au quotient électoral (303).

Pour le premier secrétaire fédéral du parti socialiste, trois listes sont "mathématiquement" assurée d'avoir un siège : le PS (Michel Vergoz), le PCR/l'Alliance (Paul Vergès) et l'Union de la Droite (Michel Fontaine). "Le jeu reste ouvert en ce qui concerne le quatrième siège à pourvoir". Gilbert Annette n'avance pas d'hypothèse précise.

Pour les socialistes, "les chances de Jean-Paul Virapoullé de gagner ce quatrième siège, restent infimes". "Ce quatrième poste de sénateur n'est pas du tout notre souci. Notre priorité est la mobilisation de l'ensemble des grands électeurs socialistes. Nous avons une quinzaine de jours d'ici le scrutin, il faut que les camarades demeurent vigilants".

Cette vigilance, les socialistes devront la maintenir au moins jusqu'aux Législatives 2012. Car entre ces deux rendez-vous, il y a les primaires, un virage compliqué à passer, et ce avant l'élection présidentielle. Pour les socialistes réunionnais avoir à nouveau un sénateur, et ce après vingt ans de disette, ce serait une bonne rampe de lancement.





Nouveau commentaire :
Facebook Twitter






Derniers commentaires

Les Dernières News













Les plus populaires