sak ifé nout jordu ék nout demin

Gilbert Annette : "C'est un grand bonheur !"


Édito
Lundi 7 Mai 2012

Le premier secrétaire fédéral du parti socialiste a rejoint le public, vingt minutes avant l'annonce du résultat. Debout sur les marches, au premier rang pour mieux voir apparaître le visage du nouveau président de la République, Gilbert Annette qui connaissait déjà le vainqueur, n'a pas boudé son plaisir. "C'est du bonheur !"


Gilbert Annette : "C'est un grand bonheur !"
Très sollicité hier soir, le maire de Saint-Denis a joué le jeu jusqu'au bout. "Pas de déclarations avec la décision officielle". Détendu, serein, et "en train de kass la blague", Gilbert Annette était devant la télévision vingt minutes avant l'annonce du résultat. Coincé entre Cindy Dijoux du Mouvement des jeunes socialistes, Monique Orphé, Erika Bareigts et Jean-Claude Fidji entre autres, le premier secrétaire n'a pas participé au décompte final.

Les yeux fixés sur l'écran, le visage inondé de bonheur, Gilbert Annette a été assailli par le public lorsque François Hollande est apparu sur l'écran. Un mouvement de foule a même failli renverser la télévision. Le prestataire présent s'est démené pour éviter la chute de sa télé de la table. "Hollande, président !" et "On a gagné !" étaient scandés par un public ivre de joie. "C'est du bonheur !", a lâché le maire. "C'est grand bonheur !"

"C'est un grand bonheur pour notre camp politique, bien sûr, mais c'est également un grand bonheur personnel". Alors qu'un premier cortège avait quitté l'ancienne mairie pour rejoindre le kiosque du Barachois, le premier secrétaire du PS, un peu à l'écart, répondait aux sollicitations de la presse. "Cela fait dix-sept que nous attendions ce moment". Gilbert Annette revivait en même temps, l'événement de 1981.

"C'était un grand moment pour la France et La Réunion. Ce 6 mai 2012, c'est un autre grand moment pour nous. Nous avons désormais un autre cadre de travail. François Hollande a son programme. Le nouveau président de la République connaît la tâche qui l'attend…"

Gilbert Annette : "C'est un grand bonheur !"




      Partager Partager

Les commentaires

1.Posté par Piment vert le 07/05/2012 06:43
Je suis très heureux du résultat présidentiel , pour nous c'est l'espoir d'un avenir avec plus d'équilibre est de justice il es juste de revoir une autre gouvernance en plus aucune surprise est le syndicaliste que je suis peut imaginer l'avenir avec des jours meilleur sans extrait mais avec assurance , comme j'ai eu l'occasion de dire le monde dans laquelle ont vivait c'est dernière année de voir les riches devenir plus riche et les pauvres de plus en plus pauvres , peut à juste titre aujourd'hui attendre des jours l'ailleurs en tout cas ce qui me semble sur c'est que pour nous ça peut pas être pire ! Maintenant un nouveau combat démarre avec les législative il faut tout faire pour donner au président la majorité nécessaire pour mettre en application c'est projet , alors travaillons tous pour y arrivere!

2.Posté par TEGO le 07/05/2012 12:15
Les Centristes de Droite canal historique 974 attendent que les promesses de M. HOLLANDE François se réalisent vite face à l'impatience de ses électeurs ( 51,6% du 6 Mai courant ) .
Augmentation du SMIC au 1er Juillet beaucoup plus qu'un coup de pouce ?
Hausse de 35% de l'allocation rentrée scolaire ?
Les contrats jeunes ?
Aurons nous une cohabitation après le 10 Juin 2012 ?
Les jours à venir , M. HOLLANDE François sera jugé par les français sur la scène internationale face à des libéraux rodés OBAMA , MERKEL ...
Un souvenir le 10 Mai 1981 ... avec ce slogan de l'époque mitterrandienne " Demain on rase gratis " , on sait aussi ce que sont devenus les 14 années de MITTERRAND François 1er Président de la République socialiste , plus de chômage , plus de délinquance , plus d' assistanat , de corruption , et 2 cohabitations ... A la minute où on écrit ces mots la facture est toujours lourde . Nous n'excusons pas non plus les années de la chiraquie , et sarkozyste . Mais la réalité est là , les Français ont voté pour un 2ème Président de la République socialiste , à quand le 3ème ?

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Samedi 18 Juillet 2015 - 06:31 La Région et le très haut débit