sak ifé nout jordu ék nout demin

GREVE DU BTP


Citoyen
Jeudi 14 Avril 2016

​ Le Parti de Gauche de La Réunion tient à renouveler son soutien aux camarades grévistes du BTP qui luttent pour leur dignité et celle de leur famille.


Nul n’ignore que les richesses produites par les travailleurs profitent exclusivement aux actionnaires des multinationales, qui placent leurs dividendes dans des paradis fiscaux, pendant que le gouvernement complice détruit le code du travail.
La population, qui subit les conséquences des barrages routiers, doit comprendre que les patrons ont provoqué cette crise en méprisant ouvertement les travailleurs réunionnais. Nous devons être solidaires de ceux qui construisent nos logements, bâtiments publics et infrastructures, dans des conditions de travail difficiles.

 "La grande révolution nous a fait roi dans la cité mais nous a maintenu serf dans l'entreprise" disait déjà le grand Jaurès à son époque.
 Le Parti de Gauche à La Réunion affirme que seule une République écosocialiste, portée par une révolution citoyenne, nous permettrait de rééquilibrer le rapport de force au sein des entreprises afin de mieux partager les richesses produites.

Parti de Gauche de la Réunion



      Partager Partager

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Lundi 24 Juin 2019 - 12:12 Mensonges à la Chambre des Métiers