sak ifé nout jordu ék nout demin

"Franck Cellier, merci pour votre "Je t'aime" à Christiane Taubira"


Dans la presse
Lundi 11 Novembre 2013


"Franck Cellier, merci pour votre "Je t'aime" à Christiane Taubira"
Monsieur Franck Cellier Bonjour !

Nous voulons remercier toutes les personnes qui soutiennent Madame Taubira, et tous les anonymes, victimes des propos racistes.

Merci en particulier du vôtre !

La lutte contre le racisme se renforcera grâce à des journalistes comme vous...

Merci à vous, Monsieur Cellier !

Les Amis de l'Afrique à La Réunion, ont été particulièrement sensibles à votre " coup de gueule " samedi soir, sur Réunion 1ère ...

C'est grâce à l'implication des journalistes comme vous, que le Monde refusera de plus en plus, le spectre du racisme et de la xénophobie.

De ce point de vue, ils peuvent, incontestablement, jouer les premiers rôles.

Merci à vous !

Pour Les Amis de L'Afrique,

Les Amis d'Afrique



      Partager Partager

Les commentaires

1.Posté par Saint Denis D''''Abord ! le 11/11/2013 06:03
C'est l'hôpital qui se fout de la charité !
Connaissez vous qui est Christiane Taubira ?
Franck Cellier , vous le donner le SAHARA , il vous fait pousser du gazon !

2.Posté par Claude BOYER le 11/11/2013 11:00
"Amis de l'Afrique" que la France aide tant, seriez vous sélectifs, voire amnésiques ?.
Relisez un peu la, biographie de votre protégée Christiane TAUBIRA, cher "amis de l'Afrique" et veillez à ouvrir les yeux !

Mme TAUBIRA est ministre et la garde des sceaux d'un pays qu'elle n'a pas toujours porté dans son coeur, loin s'en faut. Elle n'a jamais vraiment aimé la France, qu'elle a même combattu. Mme. TAUBIRA a été une indépendantiste de longue haleine en Guyane. Elle n'a été calmée que par les postes que la France lui a offert et surtout le PS, qui a pour habitude d'acheter la paix sociale par tous moyens. Un maroquin lui ayant été proposé, Mme TAUBIRA a mis ses convictions au placard tout simplement et feint aujourd'hui d'être rentrée dans le rang.

Pour ce qui est de l'épisode de l'insulte raciste, fortement médiatisée et transformée en coup de pub pour le PS. Elle est sans conteste à déplorer si les faits sont avérés et que la lumière totale est faite sur cette affaire (ce qui n'est pas encore le cas). Les Français et les Réunionnais, aimeraient que l'on accordât cependant autant d'intérêt à ces insultes racistes, lorsque q 'elles sont proférées à l'encontre de tous les citoyens, de toutes races, car la Loi s'applique à tous. Ce qui , il faut le reconnaître, n'est pas le cas aujourd'hui.

Je vous conseille cher "amis de l'Afrique" d'aller dans certains quartiers de la Réunion, comme de métropole, pour constater qu'être "Français" ou "Réunionnais", n'est pas toujours facile. Cela peut aussi faire l'objet d'insultes racistes. Les associations et organisations ne travaillent cependant que dans un sens et perdent ainsi tout crédit. L'on constate que la création et le financement de telles organisations, ne font en fait, que renforcer l'idée du racisme, voire le favoriser, le stigmatiser, mais toujours dans le même sens. La HALDE, au niveau national, dissoute aujourd'hui, en est la preuve.

Tout est manipulation politique, entrisme et carriérisme. Le cas "Harlem DESIR", passé par "SOS racisme", avec une carrière et des avantages financés par les deniers publiques, pour se retrouver à la tête d'un PS "bobo" en est une parfaite image.

Pour terminer, Mme. TAUBIRA a déclaré vouloir dorénavant et systématiquement intimer en justice toute attaque ou dérapage raciste. Il faut l'encourager à le faire et notamment sur cette même affaire dont elle est victime et nous faire une affaire d'Etat. Les Français de toutes souches, ont le droit de savoir, la nature au fond, de cette affaire troublante, qui tombe à point nommé pour la côte de popularité des socialistes.
D'autres affaires de racisme ont été constaté et pour certaines dénoncées, depuis ces 18 mois de gouvernement socialiste, mais aucune, c'est bizarre, n'a eu autant les honneurs de la presse, ni créer un tel "buzz". Alors, un poids et deux mesures ?

Ah !... manipulation et intoxication quand tu nous tiens !.

CB

3.Posté par Baswa le 11/11/2013 12:24
Rien, mais rien, ne justifie l'utilisation des insultes racistes. Il existe suffisamment de sujets politiques ou idéologiques dont la Ministre peut, véritablement, en être l'objet de contestations.
Les propos racistes desservent les idées et les débats sur la mauvaise gestion de ce gouvernement dit: "Socialiste".
Autant ils est important d'argumenter sur le triste bilan de ce gouvernement et de ses ministres, autant il est intolérable, méprisable et condamnable de laisser des nazis racistes s'exprimer par l'insulte.
Ces racistes provoquent l'effet inverse. Ils viennent au secours des socialistes, Ils modifient considérablement la stratégie des vrais démocrates qui combattent ce gouvernement et leur idéologie rétrograde, dans le respect du genre humain.
Peut-être sont-ils manipulés par des socialistes ? A qui profite le crime ?

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 14 Avril 2016 - 07:43 ​DROIT DE RÉPONSE

Mardi 3 Février 2015 - 19:14 La première d'après qui ?