sak ifé nout jordu ék nout demin

Florent Hurungee : Le sens de mon engagement citoyen avec Madame Yolande Pausé


Invité(e)
Mercredi 25 Janvier 2012

Sainte-Suzanne a rendez-vous avec son histoire le dimanche 29 janvier 2012. En effet, c’est la première fois dans notre commune qu’il y aura des élections anticipées au cours desquelles les citoyens auront à choisir entre trois candidats du P.C.R. (Parti Communiste Réunionnais).


Florent Hurhungee Président de l’association les Familles de Victor Hugo, colistier de Yolande PAUSÉ
Florent Hurhungee Président de l’association les Familles de Victor Hugo, colistier de Yolande PAUSÉ


Comment en est-on arrivé là ?
Dans quel objectif ?
De quelle manière ?
Peut-on rester impassible devant cette situation ?

Depuis plus d’un an, je vois des faits et des façons de faire qui m’interpellent profondément. J’ai vu la manipulation des employés communaux par quelques uns afin de pousser ces salariés à se mettre en grève. Cela dans le but d’essayer de déstabiliser en vain madame Pausé. Cette action a posé des difficultés dans la livraison des repas pour des milliers d’enfants au niveau de la restauration scolaire. 
 
J’ai assisté à cette mascarade, des démissions au compte goutte, faisant de Sainte-Suzanne la risée de La Réunion. Pour moi cette action est le symbole du mépris de la population. On a organisé de façon obscure la démission d’un tiers des conseillers municipaux afin de provoquer des élections. Cela a ouvert la voie à la division au sein de la famille politique PCR, donnant la possibilité au premier adjoint de se porter candidat au poste de maire, ce dernier n’attendant que ça pour prendre le pouvoir.  
 
Devant cette situation, je ne pouvais rester spectateur de ce piètre spectacle dans ma commune. Je pense que ce n’est pas respecter les citoyens et les habitants de Sainte-Suzanne. En 2008 nous avons voté pour une équipe, et le chef de cette équipe a fauté et a été condamné pour une période inéligibilité.  
 
Aujourd’hui, la commune fonctionne depuis trois ans avec madame Pausé, de façon transparente, sur une base budgétaire saine, dans une dynamique de développement et d’aménagement du territoire.  De plus, madame le Maire s’est engagée de façon volontaire en faveur de l’éducation et des jeunes de la commune.  
 
Je suis à l’initiative de la création de l’association les Familles de Victor Hugo et l’actuel Président. Madame Pausé et madame Murin- Hoarau ont suivi et accompagné le développement de notre structure. Nous assurons 85 places de garderie périscolaire sur les Quartiers de Deux-Rives, de Quartier-Français et du Centre ville. Grâce aux parents, à l’équipe éducative et à la Mairie nous avons créé 6 emplois en C.D.I (Contrat à Durée Indéterminé) à temps partiel. Nous proposons des actions éducatives, notamment la lecture et l’écriture de contes, l’animation d’ateliers artistiques et l’initiation à l’anglais.  
 
J’ai toujours œuvré pour donner aux jeunes de ma commune des valeurs positives. Je gère de façon honnête et démocratique l’association avec les parents. En ce sens mon engagement au côté de Yolande Pausé s’inscrit dans la préservation des valeurs humanistes qui sont : 
- le respect de la personne humaine, 
- l’éducation populaire, 
- et la démocratie.  
 
Pour moi aujourd’hui ces valeurs sont menacées par des intérêts qui sont autres que le bien être des habitants, et le développement Sainte-Suzanne. Notre commune n’appartient à personne, aucun clan, ni parti politique. C’est pour cela que je n’ai pas hésité à intégrer une l’équipe dynamique et être au côté d’une femme intègre et honnête.  
 
 
 
 


INFO REUNION



      Partager Partager

Les commentaires

1.Posté par Judith Lauret le 26/01/2012 18:33
GIRONCEL n'est pas un homme politique, c'est un businessman.
Sauf que la collectivité de la mairie de Sainte Suzanne n'est pas une société.

PAUSE, il voulait faire de toi son pantin , sa marionnette.

il n'aurait pas pensé que tu pouvais réfléchir.


2.Posté par Judith Lauret le 28/01/2012 17:53
Pausé ne te laisse pas marcher sur les pieds par Gironcel ou le PCr, ton honnêté les a dérangés.

aujourd'hui, le PCR t'a exclu , C'est pas grave le PCR est mort .

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 27 Décembre 2013 - 01:00 Carburants : plus de 1000 emplois en danger