sak ifé nout jordu ék nout demin

Fête des voisins : succès au Plate


Citoyen
Samedi 1 Juin 2013


Fête des voisins : succès au Plate
La fête de voisins, c’est  l'occasion de rencontrer ses voisins pour développer la convivialité. Cette soirée de fête des voisins a rencontré un vif succès à St Leu. Plusieurs fêtes étaient organisées dans les quartiers.

Après le lotissement Sodegis hier midi, le député-maire de Saint-Leu s'est rendu ce soir dans trois quartiers de la Commune à la rencontre de ces familles et voisins soudés.

Au Plate, sur le plateau noir, les habitants du centre ville ont répondu à l'appel de l'association de football qui a préparé uen belle et grande  grillade: "succulent" de l'avis de Thierry Robert qui a ensuite rencontré les habitants du Lotissement le Plateau pour une seconde édition réussie. Christine Grandjean et ses voisins ont fait la fête et partagé leurs plats en toute convivialité.

Les habitants du lotissement "Les rives de l'océan" en centre-ville ont fait de même en organisant un grand repas. En véritable maîtresse de cérémonie Nathalie Sobansky et Claude, dit le Barbu, ont su régaler leurs amis et que dire du carry réalisé par les plus jeunes, de futurs chefs de cuisine assurément selon Nathalie.

A Saint-Leu cette année encore, de nombreuses fêtes des voisins sont prévues. Elles se poursuivent demain soir par exemple à la maison de quartier de Bras Mouton mais aussi le week-end prochain sur tout le territoire communal; un  bel exemple de cohésion sociale pour Thierry Robert :  "dans une société où se développe le repli sur soi et parfois la peur de l'autre, je veux  simplement affirmer que connaître ses voisins permet de mieux vivre ensemble.

Et dans notre département, nous devons préserver cet état d’esprit. Le « mieux vivre ensemble » n’est pas seulement  une formule de fête des voisins mais bien un objectif que nous, responsables politiques, pouvons et devons aider à atteindre."


St-Leu



      Partager Partager

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 30 Août 2020 - 08:31 Lucie PAULA BAWEDIN