En effet, l'association présidée par Monsieur Jean-Yves Alin (AECP) n'a strictement aucun lien, de près comme de loin, avec le Front National de La Réunion. Nous ne connaissons même pas l'existence de ce local, apparemment réservé aux personnes démunies et en grandes difficultés, notre bureau de campagne se situant à îlet Coco chez Monsieur Brasier.
Nous devinons, bien évidemment, que le maire en place a voulu punir Monsieur Alin pour son choix politique auprès de Marine Le Pen. Mais il sanctionne par là-même une grande frange de ses administrés qu'il a lui-même conduit à la précarité et à la pauvreté : voilà le vrai visage de Monsieur FRUTEAU !
Il est d'ailleurs curieux de constater que le maire n'avait jamais eu rien à redire depuis 13 ans, concernant la gestion de l’AECP, jusqu'au jour où Monsieur Alin s'est déclaré candidat tête de liste FN sur Saint-Benoît. Il s'agit donc bien d'une mesure de rétention, de pression, de malhonnêteté, parfaitement antidémocratique discriminatoire est condamnable, non seulement envers le président Alin mais, plus grave encore, envers la population bénédictine fragile.
De là à comprendre pourquoi tant de suicide à La Réunion, il n'y a qu'un pas. Comme quoi les soi-disant « Valeurs Républicaines » dont le PS se gargarise ne sont pas du côté de ceux qui prétendent de les détenir, ni du côté de Monsieur FRUTEAU et encore moins du côté des gauchistes (voir ce qui s'est passé récemment à Rennes).
Honte à vous et à vos "frères" Monsieur !
Honte à vous et à vos "frères" Monsieur !
Le secrétaire départemental












