C'est aussi l'aboutissement d'une démarche construite collectivement avec le gouvernement et dans laquelle j'ai eu la chance d'apporter ma contribution.
Le 25 avril 2013, après avoir été interpellée par le directeur du CHU et par le doyen de l'UFR Santé de l'Université de La Réunion, j'ai écrit un courrier à Geneviève Fioraso, ministre de l'Enseignement supérieur et de la Recherche. Nous soulignions la nécessité de déployer de nouveaux postes de PU-PH à La Réunion pour l'avenir de l'île, tant en matière d'emploi que de santé.
Le 22 octobre 2013, j'ai sollicité à nouveau la ministre afin de préciser que la mise en place de deux nouveaux postes apparaissait plus que jamais nécessaire.
Le 8 janvier 2014, accompagnée d'une délégation composée notamment de Madame Chantal de Singly, directrice de l'Agence Régionale de Santé (ARS), Monsieur David Gruson, directeur du CHU et Madame Pascale Guiraud, doyenne de l'UFR de Santé, nous avons été reçus à l’Élysée par le conseiller du Président de la République. Il a fait preuve d'une grande écoute.
Enfin, le 15 janvier 2014 j'ai rencontré le conseiller spécial auprès de la ministre de l'Enseignement supérieur et de la Recherche pour évoquer notre préoccupation.
Aujourd'hui, nous sommes satisfaits de constater que la voix de La Réunion ait été entendue. Ericka Bareigts, députée de la première circonscription de La Réunion












