inforeunion : Un regard Réunionnais - Ile de La Réunion - Océan Indien
Pour une info de qualité…

Eric Fruteau : "Pour la première fois La Réunion sera représentée par trois femmes"


Politique
Lundi 18 Juin 2012


Eric Fruteau : "Pour la première fois La Réunion sera représentée par trois femmes"
"Les Réunionnais ont élu ce soir les sept députés qui représenteront notre département à l’Assemblée nationale pour les cinq prochaines années.

Je salue la victoire des forces de progrès dans les quatre circonscriptions concernées par ce deuxième tour. Victoire qui vient renforcée celle de Huguette Bello et de Patrick Lebreton lors du premier tour.

Je note que pour la première fois La Réunion sera représentée par trois femmes. C’est là aussi un grand progrès dans la vie politique de notre île.

Dans les cinquième et sixième circonscriptions où nous avons appelé à voter pour les candidats de la majorité présidentielle, Jean-Claude Fruteau et Monique Orphé, les résultats des forces de progrès sont éloquents.

Je les félicite pour leur victoire et leur souhaite bon travail pour cette mandature législative.

A Saint-André le score réalisé par ces candidats est autour de  65%.

C’est un échec pour ceux qui ont soutenu durant les 5 dernières années l’UMP et sa politique antisociale et ultralibérale.

Au-delà de ces résultats, je souhaite rappeler que la situation à La Réunion (surtout dans l’Est) est particulièrement grave. Le fort taux de chômage (spécialement chez les jeunes), le manque de logements, l’exclusion et la vie chère, les retards structurels, les difficultés des collectivités locales contraintes financièrement, sont autant de problèmes à régler dans les prochaines années.

Plus que jamais, un projet global, cohérent et adapté s’impose au vu de l’ampleur de la situation.

Puissions-nous trouver en nos parlementaires élus les relais à l’Assemblée Nationale pour porter le cri d’alarme des Réunionnais qui ont placé ce soir et le 06 mai dernier beaucoup d’espoir dans le changement".

Communiqué



      Partager Partager

Les commentaires

1.Posté par Alextorrez le 18/06/2012 06:05
Les Législatives de 2012 se traduisent par une représentation conforme à la diversité de la population de La Réunion. Ainsi, la fédération locale du PS sous la direction de G. Annette réussit, et malgré les aigreurs affichées de certains "socialistes", à faire vivre réellement la parité en politique avec l'élection de Monique et Ericka. la population féminine et les noirs de notre île apprécieront certainement cette avancée sans précédent.
Chacun aura constaté qu'à l'issue de ce second tour il n'y avait plus des socialistes des villes et des socialistes des champs mais tout simplement 5 député(e)s socialistes, des visages nouveaux qui font leur entrée au Palais Bourbon. Chacun peut constater aujourd'hui que les candidats de l'UMP ont été laminés, soit éliminés au 1er tour soit écrasés lors du second tour. TAK avec le soutien des communistes, du Modem et de la droite; Nassimah soutenue par l'UMP et la droite locale et nationale (Borloo, Jego et consorts ont rejoué la scène de la corde et du pendu. Il y a des soutiens qui n'apportent que des défaites.
Si les Législatives pouvaient une fois pour toute faire taire les querelles d'égo au sein du PS pour mettre ses nouveaux député(e) au service de La Réunion, les socialistes... Avec de telles victoires les responsabibilités sont encore plus grandes: ne pas décevoir l'espoir de la population. Bravo et bon courage pour le chantier immense qui se présente à vous.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter