Ce qui fait la vie de la cité…
Politiblog

Entre Deux : 10 mai 2013

Lundi 13 Mai 2013



 En tant que Conseillère régionale, je suis fière d'avoir participé à cette action qui nous relie avec à un pan de notre histoire. 

Beaucoup de familles réunionnaises comptent parmi leurs ancêtres des esclaves. Le choix du site de l'Entre Deux proche du Dimitile chargé d'histoire et haut lieu du marronage est une petite flamme qui veille sur ce passé héroïque et méconnu. 

Marylène Hoarau, Directrice du Parc National des Hauts
Marylène Hoarau, Directrice du Parc National des Hauts
Le 10 mai est une occasion supplémentaire pour honorer mes ancêtres qui n'ont eu d'autre choix que celui du dur et courageux marronage pour tenter de vivre librement dans la dignité.

Bann Jouar, la fanfare
Bann Jouar, la fanfare

Ma collègue Marie-Josée Rivière, Conseillère Régionale
Ma collègue Marie-Josée Rivière, Conseillère Régionale

Aline Murin Hoarau




Les commentaires

1.Posté par Bayoune le 13/05/2013 08:34
Si isi des réunionnais la sove lonèr, la journée du 10 mai avec le François Hollande au jardin du Luxembourg à Paris la pa u de saneman. Cette journée de commémoration a permis aux nègres de France, qu'avec Hollande c'est le m^me comportement que Sarkozy, les originaires des DOM invités à participer à cette manifestation se sont fait tabassé comme sous l'ère Sarkozy. Wala la vidéo pour preuve
http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=VGPQpycziLE#!

Non seulement il n'y aura pas de réparation, mais le gouvernement sosioniste insiste avec les mêmes méthodes de Sarko. L’intervention au Mali serait une forme de réparation. Peut-on être plus cynique.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Mardi 10 Mai 2016 - 23:34 Mémoire de l'esclavage






Derniers commentaires