sak ifé nout jordu ék nout demin

Enfin un plan vacances pour les Réunionnais


Billet
Jeudi 1 Août 2013

Après l'animation du camping/Barachois à Saint-Denis pendant 2 semaines, il faut passer à autre chose.
L'IRT, structure qui doit sauver La Réunion par le développement d'une industrie touristique nous offre son cahier de vacances…


Enfin un plan vacances pour les Réunionnais
Aussi, comme les touristes ne sont pas venus, les Réunionnais ont comme punition de les remplacer, en visitant leur île pendant ces vacances scolaires… 
 
La consigne, c'est la découverte des quatre points cardinaux. Un judicieux découpage de l'île en quatre zones nous est concocté : le Nord, le Sud, l'Est et l'Ouest, pour que le Réunionnais puisse enfin découvrir les beautés si chèrement vantées à l'extérieur…
 
Non content d'aggraver la crise qui frappe les Réunionnais en gaspillant allègrement les impôts collectés par la Région en finançant des campagnes de pub digne des "îles Vanille", j'espère que cette fois au moins, comme c'est que pour nous seulement, cette campagne n'aura pas couté trop chère…
 
Du coup c'est plutôt "l'ile vaseline" pour tous les Réunionnais… 
 
Mais en réfléchissant une moitié d'instant, on veut nous faire croire aujourd'hui que ce sont les requins qui font fuir les touristes !!!
Partout dans le monde, il y a des requins et des touristes ! La non venue de touristes en masse à La Réunion n'a rien à voir avec la crise requin.
 
Le coût de la destination Réunion n'a rien à voir avec les prestations offertes, un point c'est tout !
 
Si on veut faire naître une industrie touristique à La Réunion, il faut bosser… Virer les paresseux de leurs fauteuils confortables en première classe et se mettre au boulot…
 
Mais cela ne concernera que ceux qui vont croire aux prochaines promesses électorales… 
 
Et beaucoup de nos politiciens sont plutôt enclins à défendre des rentes de soumissions telle le RSTA… Ceux-là, ils y étaient tous, au Barachois…
 
Bonnes promenades dans votre île avec un prix du gas-oil et de l'essence qui vient tout juste d'augmenter pour agrémenter vos déplacements de vacances…
 
Et la croisière continue de s'amuser !

Anri



      Partager Partager

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 3 Septembre 2015 - 22:18 Vitesse et alcool