sak ifé nout jordu ék nout demin

"Enfin ! Certains se rappellent qu'ils sont de Droite…"


Invité(e)
Dimanche 19 Mai 2013

"Aujourd'hui, après de mémorables déroutes électorales, certains se souviennent qu'ils sont de Droite et que sans une assise ou un ancrage politique fort, il est difficile de partir à la bataille".


"Enfin ! Certains se rappellent qu'ils sont de Droite…"
"Mais alors se souvient-on de l'époque ou il fallait quasiment procéder à un racolage militant pour que certains édiles fassent ouvertement campagne en faveur de Nicolas Sarkozy ? Se souvient-on de l'époque ou dire que l'on était de la famille UMP était devenue presqu'une insulte ?

Je pourrais poser un certain nombre de questions toutes aussi gênantes tout au long de ma missive sans que cela nuise à la pertinence de mon propos...

Depuis la victoire, historique, aux régionales on a créé toutes sortes d'entités et périphrases à caractère politique pour éviter de dire "droite" ou alors "UMP", de "la réunion en confiance" en passant par "droite sociale" et autres machins, on s'est pris des roustes : législatives, présidentielles et on continue à ne pas apprendre de nos erreurs...

Le leadership de la droite revient dans toutes les bouches alors qu'on a toujours pas restructuré le seul parti de droite à rayonnement national et avec une vraie force parlementaire, l'UMP.

Nous avons donc des gens qui alors qu'ils ne sont pour certains pas à jour de leurs cotisations, revendiquer le leadership de la droite réunionnaise, alors que l'UMP et je tiens à la rappeler n'est la composante d'aucun mouvement, mais bel et bien le moteur de la droite à la réunion puisque titulaire du plus grand nombre d'adhérents.

N'inversons pas les rôles! Respectons le travail des bénévoles qui font tourner la fédération! Sortons de nos bureaux et faisons un peu de terrain! Cessons nos parachutages et nos embauches politiques dans une collectivité qui, d'ailleurs, ne sert guère notre camp politique ! Rouve un peu zot yeux siouplé !

Dieu merci François Hollande s'est montré encore plus incompétent que prévu et nous offre chaque jour qui passe du pain béni concernant sa politique !

Tout cela pour dire  chacun à sa place et les vaches seront bien gardées !"

Charly Bortel



      Partager Partager

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 27 Décembre 2013 - 01:00 Carburants : plus de 1000 emplois en danger