inforeunion : l'info politique de l'ile de La Réunion - Océan Indien
Ce qui fait la vie de la cité…
Invité(e)

Eddie Adekalom : "Je veux être celui qui porte la parole de la population"

Jeudi 15 Décembre 2011

Le conseiller municipal de l'opposition à Sainte-Suzanne prône l'union à Droite. Ce qui ne sera pas simple puisque l'autre représentant de la Droite Antonio Grondin, veut également conduire cette liste de rassemblement. Eddie Adekalom ne doute pas un instant qu'il aura le soutien de son camp politique pour les Municipales partielles à Sainte-Suzanne. Interview.



Eddie Adekalom : "Je veux être celui qui porte la parole de la population"
Avec le recul, quelle analyse faites-vous de ce qui s’est passé depuis deux mois ?
 Depuis deux mois Sainte-Suzanne se trouve dans la tourmente et sa population est consternée par le comportement irresponsable de ses élus. L’unité décrite dans la campagne de 2008 est en train de voler en éclats. La machination de certains d’entre eux, est essentiellement basée sur des intérêts personnels.  Cette mascarade que j’ai  dénoncée en 2009 lors de l’investiture de l’actuelle mairesse,  montre bien que cela ne pouvait fonctionner.  La population de Sainte-Suzanne paie, aujourd’hui, les conséquences de ce mépris du vote démocratique. Pour ces prochaines échéances elle sera  être responsable,  intelligente et saura prendre la bonne décision.

Quelles sont les conséquences directes sur la vie de la population ?
Dans cette période difficile, la collectivité aurait dû être plus à l’écoute de sa population au lieu de se faire la guerre. Leurs postures sont dans une stratégie politique. Le quotidien de la population est laissé pour compte. Les dossiers, déjà en retard, n’avancent plus parce qu’il n’y a plus de capitaine. Ce sont, encore une fois, les contribuables de Sainte-Suzanne qui payeront l’addition de cette nouvelle élection.

Quelle sera votre démarche dans les jours à venir ?
Natif de Sainte-Suzanne, je me suis toujours intéressé au développement de ma ville. Aujourd’hui, je suis engagé politiquement, je rencontre la population et je suis sensible à leurs préoccupations d’où mes interventions au sein du conseil municipal et du CESER (Conseil Economique Social et Environnemental Régional).
Devant cette décision irresponsable de certains élus de provoquer  des nouvelles élections, ma démarche sera, d’une part :
- Informer la population de ce manque de respect du vote démocratique de 2009.
- Poser la question de la division au sein de cette majorité.
D’autre part, mon rôle sera de concerter et rassembler une opposition la plus large possible pour devenir une majorité forte pour une nouvelle gouvernance. Ce projet  ambitieux et dynamique pour un développement économique et social de Sainte-Suzanne, se fera  à travers un PACTE (Proposer – Agir – Construire – Tous Ensembles).
Je veux être celui qui porte la parole de la population et d’une équipe unie avec des vraies valeurs.

Vous avez été soutenue par la Région en confiance aux cantonales, avez-vous toujours le soutien de votre camp politique ?
Le soutien de la Réunion en confiance reposait sur la notion de valeurs et du respect de l’homme politique dans ses actions et de sa position et non sur un scrutin.
Je considère que je n’ai pas failli à ces règles et que le choix de ce soutien en 2011de ma famille politique, était pleinement réfléchi et légitime.  
Ma  volonté de créer une union sincère et durable sur Sainte-Suzanne, est celle de Didier Robert à la Région. Cette façon de voir la politique autrement, j’adhère complètement.  Aussi, je ne me fais pas de souci sur le sujet.

Quelles sont les chances de la droite de renverser la tendance à Sainte Suzanne ?
Les chances de l’union et pas seulement de la droite. C’est le rassemblement de toutes les forces vives qui fera la victoire sur Sainte-Suzanne face à cette division.  L’union portera les valeurs des hommes et des femmes de ma ville à une victoire sans faille. Nous voulons être différents et unis.    





Les commentaires

1.Posté par un mounn le 16/12/2011 03:18
Et une défaite de plus, c'est bon ça !!!

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter






Derniers commentaires

Les Dernières News













Les plus populaires