sak ifé nout jordu ék nout demin

Dominique Fournel (route du Littoral), un aveu d'impuissance


Invité(e)
Mardi 14 Juin 2011

Les précipitations de ces dernières heures ont dépassé les 50 millimètres en moins de 24 heures. Ces pluies ont entrainé le basculement de la circulation pour 48 heures. Cette circulation se fait sur les voies de la chaussée côté mer entre Saint-Denis et la Possession.


Dominique Fournel (route du Littoral), un aveu d'impuissance
Les automobilistes roulent sur deux voies en direction de l’Ouest et sur une voie dans le sens inverse.

Sauf nouvelles fortes pluies, le retour à la normale sur les quatre voies est prévu pour jeudi prochain. Des travaux de sécurisation sur l’ouvrage d’art de la Grande Ravine nécessitent quant à eux, une circulation sur une seule voie dans les deux sens, entre les potences et la Pointe du Gouffre.

Dominique Fournel a tenu cet après-midi une conférence de presse, où il a précisé la nécessité d’effectuer des travaux sur ce pont de la Grande-Ravine :
Une des poutres de l’ouvrage d’art est rongée par l’eau de mer, "c’est la raison pour laquelle la circulation est interdite sur la bande d’arrêt d’urgence de cette portion de route. D’où l’aggravation des embouteillages de ce matin".

Ces travaux de réparation ont été programmés hors saison de fortes pluies, "mais c’était sans compter les deux derniers épisodes pluvieux survenus ces dernières semaines. Sauf nouvelles pluies, la situation devrait revenir à la normale jeudi matin".




      Partager Partager

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 27 Décembre 2013 - 01:00 Carburants : plus de 1000 emplois en danger