inforeunion : l'info politique de l'ile de La Réunion - Océan Indien
Ce qui fait la vie de la cité…
Invité(e)

Dolorès Pélops-Marouvin : "Noël en plein océan"

Mardi 18 Décembre 2012



 "Aujourd’hui, nous assistons à un terrible spectacle. Avec un gouvernement qui nous donne l’impression de patiner et de ne plus savoir quoi faire. De l’autre côté, une Droite qui au lieu de rassembler, nous donne un spectacle pitoyable.

Tout cela pour une seule chose "Le pouvoir".

Le pouvoir de diriger le peuple, le Pouvoir de manipuler,  le pouvoir de mentir de faire pour nous mais pas avec nous, le Pouvoir de se sentir puissant.

La toute puissance. Que l’on soit de Gauche ou que l’on soit de Droite le pouvoir fait perdre la tête.

Bientôt Noël, combien de Personnes vont dire à leurs enfants, que cette année le Père Noël n’emmènera pas beaucoup de cadeaux. Combien de familles vont se serrer la ceinture, pour les impôts et les factures. Et là encore, pour les fosses septiques...

Combien de personnes vont haïr ces Hommes qui se donnent en spectacle et qui se moquent du petit peuple et de leurs inquiétudes.

Ces hommes qui soi disant se disent hommes d’Etat et qui ont pour mission :
- de protéger chaque Individu
- d’être le garant de notre Economie, (aider les entreprises à produire et à embaucher...)
- et surtout être des exemples pour le peuple français.

Cette fin d’année arrive, y aura-t-il une prime, une bonne nouvelle pour  mettre l’espoir au fond des cœurs ?

Y  aura-t-il un capitaine solide humaniste, pour diriger et surtout pour redonner à la France un visage fiable et serein ?

En cette fin d’Année, même les adultes ont envie de croire au Père Noël.  Car pour eux, ils aimeraient que le Père Noël "ramène" le cerveau de certains de nos élus locaux et nationaux. Et que ce Père Noel de 2012  mette dans leur cœur un peu plus d’Humanité pour que notre  société retrouve l’espoir".

INFO REUNION




Les commentaires

1.Posté par Aimé TECHER Réunionnais de souche et de coeur le 18/12/2012 08:28
Dolorés a raison .... Elle sait comme nous toutes, nous tous qu'il ne faut rien attendre de ces femmes politiciennes, de ces hommes politiciques qui ne voient que leur "porte feuille", leur "bien-être"et qui osent nous donner des conseils."Comment vivre avec le RSA, avec cette maigre retraite..." .Ces femmes politiciennes, ces hommes politiciens nous ont montré depuis des années et des années qu'elles ne voient, qu'ils ne voient que leur calculette au signe particulier " Tout pou mwin..." Elles , ils, savent mettre en pratique cet adage Kréol:" Papa manzé la vyann, momon sisé lo zo, zanfan bwar bouyon " et vous femme Réunionnaise, vous savez que " In momon , bibron la zamé fini ". Vous savez mieux que nous tout cela.
En cette période de générosité montrons notre volonté d'aller vers ces mamans battues, vers ces enfants sans papa, vers nos gran moun sans le sous...et ouvrons-leur nos bras.
Juste un petit geste . Juste un ptit kafé. Juste un sourire
Ce n'est rien..mais combien c'est HUMAIN.
Juste un petit geste.Un ptit Kafé kouleur mon momon.

2.Posté par Taxe cabinet… le 18/12/2012 11:57
Vous avez raison Dolorés de soulever le couvercle du pot sur cette scandaleuse taxe Bello ou taxe sur la taye dans nos fausses septiques. Un beau cadeau parfumé en cette fin d'année de crise…

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter






Derniers commentaires

Les Dernières News













Les plus populaires