sak ifé nout jordu ék nout demin

Divisez pour mieux régner


Billet
Mardi 23 Juillet 2013

Attention à ne pas nous diviser inutilement ! Cela fait forcément le bonheur de quelques uns…
Il y a urgence à faire l'union des Réunionnais contre le "profitage".


Divisez pour mieux régner
Il est toujours temps de faire avancer ou changer de direction à notre bateau La Réunion. Et les élections en portent à chaque fois la promesse ou l'opportunité de le faire. Sinon, au moins de porter ce débat sur la place publique.
 
Mais l'urgence, de s'entendre, nous les Réunionnais qui ont envie d'une Réunion qui se développe dans la paix est toujours présente.
 
Nous les descendants de ceux qui ont créé, dans la souffrance, cet espace au milieu de l'océan, ne pourrions-nous pas nous concentrer sur des actions pour associer le plus grand nombre à des réussites locales. 
En quelque sorte que tous les Réunionnais trouvent leur place dans notre monde actuel.
 
Il faut absolument arrêter cet immobilisme Réunionnais qui laisse le champ libre aux manigances des déversements de RSTA, RSA et autres primes à se taire… Juste bon à entretenir l'immobilisme qui fait perdurer cette situation de profits pour un petit nombre ou un petit groupe.
 
Les élections étant confisquées par les partis qui sont organisés pour prendre le pouvoir,.
La voie que propose Bayoune dans un de ses derniers commentaires, de ne plus aller voter pour amener le nombre de votants en dessous des 25% minimum est peut-être la solution pour un électrochoc… aux prochaines municipales !
 
Si Mouen avait encore un micro, il lancerait sûrement : "Alors, vous en pensez quoi ?".
Aujourd'hui, il s'est reconverti, il jeune en campant sur la place publique et ce sont les politiciens en transit qui viennent chercher sa bénédiction…
 
En quoi ce bal médiatique fait avancer le Réunionnais ?

Anri



      Partager Partager

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 3 Septembre 2015 - 22:18 Vitesse et alcool