inforeunion : Un regard Réunionnais - Ile de La Réunion - Océan Indien
sak ifé nout jordu ék nout demin

Didier Robert à Bras-Panon : C'est la production réunionnaise qui est gagnante


Économie
Jeudi 2 Avril 2015

ardi 31 mars 2015, à Bras Panon, à 18h15, a eu lieu, en présence du Président de Région, Didier ROBERT, du PDG du groupe Sud-Africain Pioneer Food, Phil ROUX, du PDG de Royal Bourbon Industrie, Daniel MOREAU et du préfet de La Réunion Dominique SORAIN, l’inauguration de la nouvelle ligne de production de jus de fruit de la marque CERES (marque sud-africaine) à La Réunion.


Le Président Didier ROBERT a salué le développement de cette entreprise réunionnaise accompagné financièrement par la Région / l'Europe et l’État. « Avec cette nouvelle ligne de production ce sont une vingtaine d’emplois qui sont crées et c'est la production réunionnaise qui est gagnante ».

Daniel Moreau, PDG de Royal Bourbon Industrie, a tenu à remercier ses homologues sud-africains et le Président de Région pour la confiance qui a été accordée au groupe Royal Bourbon Industrie, et rappeler que les objectifs sont d'augmenter la part de marché du groupe sur le secteur liquide et, aussi, de faire passer la production locale de jus de fruit devant l'importation.

Un ouvrier de la nouvelle ligne de production : « c'est vraiment bien de voir qu'on produit un jus de fruit d'une marque d'Afrique du Sud, ici à La Réunion... c'est nous y fait ».

C’est une avancée considérable dans la relation entre Royal Bourbon Industrie et le groupe Sud- africain Pioneer Food, qui pendant 20 ans, ont développés un partenariat sur le volet de l’import/export sur le territoire et aujourd'hui se transforme en production locale en direct.

Dans les perspectives de coopération régionale et de développement économique, La Région Réunion et l’Europe ont grandement soutenu ce projet de nouvelle ligne de production à Bras Panon.

INFO REUNION



      Partager Partager

Les commentaires

1.Posté par KPLV le 03/04/2015 10:38
ca fait "combien" le "grandement soutenu" ? Pour 20 emplois ?

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 30 Août 2020 - 09:32 Où sont les boulettes mauriciennes ?

Samedi 30 Novembre 2019 - 14:02 La Réunion gagnera par sa jeunesse