sak ifé nout jordu ék nout demin

Didier Robert : "Je suis régulièrement sur le terrain au Tampon"


Invité(e)
Jeudi 19 Septembre 2013

Le président d'Objectif Réunion poursuit l'extension de son parti à La Réunion. Didier Robert veut une section par commune. Et aussi une candidature unique de la Droite et du Centre droit, pour l'union. Le président de Région occupe le terrain, aussi bien au Tampon qu'à Saint-Denis ou Saint-Paul. Entretien.


Didier Robert : "Je suis régulièrement sur le terrain au Tampon"
Comment allez-vous étendre et développer Objectif Réunion ?
Le 14 juillet dernier, nous avons installé la première section d'Objectif Réunion au Tampon. C'est bien sûr, Nathalie Bassire qui en assure la responsabilité et la coordination. Il y a quelques jours, nous avons chargé Jean-Jacques Morel de structurer et d'organiser la section de Saint-Denis, ville où l'on compte près d'un millier de militants à ce jour. Et depuis dimanche, c'est Valérie Auber qui a cette mission au Port.

Votre objectif ?
C'est d'être implanté dans les vingt-quatre communes, c'est l'engagement que j'ai pris. Et c'est aussi mon ambition d'en faire un parti réunionnais. Il s'agit d'être présent à toutes les échéances électorales, et on commence bien évidemment dès mars 2014. Avec un projet Réunion, un projet de développement économique qui permet à chaque Réunionnais de prendre ou retrouver sa place.

Pourquoi cette impression qu'Objectif Réunion, c'est surtout ou seulement Didier Robert ?
Heureusement qu'Objectif Réunion ne repose pas simplement sur les épaules d'un seul individu, en l'occurrence celles de Didier Robert. C'est avec un certain nombre de militants. Nous sommes plus de 6.200 adhérents aujourd'hui à Objectif Réunion, premier parti réunionnais. Et, nous avons avec d'autres élus, Jean-Louis Lagourgue et Olivier Rivière entre autres, la volonté de poursuivre cette construction. Notre objectif, c'est de peser dans le débat électoral et politique des Municipales 2014.

L'union de la Droite reste un objectif ?
Nous continuons en tout cas à la construire. Cette union doit être la plus large possible, celle de la Droite et du Centre droit. C'est un travail. Cela exige aussi un renoncement pour certains. Et avec Michel Fontaine notamment, nous voulons faire émerger une candidature unique dans chaque commune.

A Saint-Denis, pour vous, c'est toujours soit Nassimah Dindar, soit Michel Lagourgue ?
Les potentiels candidats de l'année prochaine, on fait le choix d'un sondage pour avoir un marqueur. J'imagine qu'il y aura ensuite des discussions et des analyses des résultats de cette étude d'opinions. Puis, une décision sera prise. Je la souhaite la plus sincère et la plus conforme à l'environnement de Saint-Denis.

Comment participez-vous à la campagne au Tampon ?
La réponse sur la vidéo.





      Partager Partager

Les commentaires

1.Posté par Jako le 19/09/2013 06:59
Les idées sont toujours au rendez-vous…
Mais dans la pratique, le frère, comment i démerde ?

2.Posté par PAROLE le 19/09/2013 07:42
Le renouvellement de la classe politique doit être faite aussi sur saint Joseph Monsieur le président !!!!

3.Posté par morte de rire le 19/09/2013 08:08 (depuis mobile)
1- vous êtes pas encore structurés ? il serait peut temps...
2- projet ou chaque réunionnais (elu de droite??) va trouvez sa place : démago...
3- quand on met si longtemps à se structurer, combien de temps pour écrire un projet ??? pas crédible .

4.Posté par Tamponné!! le 19/09/2013 08:38 (depuis mobile)
Régulièrement sur le terrain au Tampon??! Mais où??
Mr Robert nous ne voulons plus de vos mensonges et de votre gestion catastrophique au Tampon! 500 personnes pour votre meeting: mais combien de Tamponnais??!

5.Posté par ti kaf le 19/09/2013 09:20 (depuis mobile)
Peut êtreTerrain golf

6.Posté par lossy le 19/09/2013 13:16
Terrain de tennis plutôt..;.
Mdr

7.Posté par Robert Charles le 19/09/2013 14:12
Quel terrain ? Ce type ment comme il respire.....

Mais au Tampon, il y a eu un rapport de la CRC qui est passé par là (période 2006-2010) qui sera bientôt dans toute les boite aux lettres .....

8.Posté par EMERGENCE le 19/09/2013 19:29
Monsieur le President, parlez -nous de Saint-Paul, plus precisement les Saint-Paulois veulent savoir votre position et quelle candidature emergera ? Les Saint-Paulois se posent la question, ne nous laissez pas dans le flou Monsieur le President. Je vous remercie.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 27 Décembre 2013 - 01:00 Carburants : plus de 1000 emplois en danger