inforeunion : Un regard Réunionnais - Ile de La Réunion - Océan Indien
Pour une info de qualité…

Didier ROBERT : Jacqueline FARREYROL, une réunionnaise engagée pour son île


Politique
Samedi 7 Juin 2014

Jacqueline Farreyrol a annoncé sa décision de se retirer de la vie politique. Je voudrais saluer son engagement pour La Réunion, saluer sa grande disponibilité et toute l'énergie qu'elle a su déployer sur de très nombreux dossiers importants et sensibles.


Didier ROBERT : Jacqueline FARREYROL, une réunionnaise engagée pour son île
En tant que Conseilière municipale du Tampon elle a su se mettre au service des tamponnais dans une action de proximité et d'écoute constante notamment auprès des plus fragiles et des plus défavorisés.
 
En tant que parlementaire, députée de la 3ème circonscription, puis en tant que Sénatrice de La Réunion, elle a défendu avec détermination et sérieux des dossiers majeurs. Je veux faire mention de la question du développement du tourisme à La Réunion, la question des visas. Je veux également rapeller le travail déployé sur la question de la mutation des Réunionnais ou encore la création d'un établissement d'accueil et de soins pour les personnes âgées...
 
Je veux enfin souligner sa loyauté et sa fidélité à sa famille politique. Elle a toujours répondu présente lors de chacun des combats que nous avons mené ensemble. Son engagement politique restera marqué du sceaux du respect intransigeant des valeurs qui sont les siennes, des valeurs que je partage.
 
Mais au delà de l'action politique, je veux rendre hommage aujourd'hui aussi à la femme réunionnaise engagée pour son île et son rayonnement ; saluer les qualités humaines qui sont les siennes et lui assurer de mon indéfectible amitié.  

Le Président de la Région Réunion

Didier ROBERT



      Partager Partager

Les commentaires

1.Posté par Georgio le 07/06/2014 10:33
Fareyrolle virée !! , C'est là que le mot " chasse aux sorcières" prend tout son sens !!!

2.Posté par Reunionnaise le 07/06/2014 20:42 (depuis mobile)
C''est un bel hommage et je le partage. Mme Farreyrol mérite autre chose que les commentaires affligeants et désobligeants qu''on a pu lire ici ou là!

3.Posté par La rédactrice le 08/06/2014 21:58
Bonsoir,

Règne une méchanceté gratuite sur les presse Internet à l'égard de cette femme forte qui a su se démarquer sur le terrain politique souvent très brut.

Mme Farreyrol a fait un travail remarquable pour La Réunion.

Bien que le socialistes le démentent, Madame Farreyrol ainsi que toute son équipe, est à l'origine de l'assouplissement des délivrances de visas pour les Chinois et Indiens. C'est un beau final car c'est une demande qui a été concrétisée !

Mme Farreyrol vous méritez amplement votre retraite politique.
Vous laissez la place à M.Didier ROBERT qui prendra sérieusement la relève.
Monsieur Didier est à lui seul une force de proposition.
Il suggère déjà avec son statut de Président de Région, beaucoup de mesure applicables à La Réunion et qui collent incontestablement à la réalité de l'île.
Tout cela laisse présager de bonne chose avec son nouveau statut de sénateur.

Bon vent à vous Mme Farreyrol et l'ensemble des Réunionnais qui milite pour une Réunion qui progresse soutient Didier Robert dans sa nouvelle prise de fonction !

4.Posté par Sergio le 10/06/2014 08:53
Bonne continuation musicale et familiale Mme Farreyrol !
Vous avez fait du bon travail pour la Réunion !

Et félicitations à Didier ROBERT ! Il mérite cette place de sénateur !

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter