sak ifé nout jordu ék nout demin

Des Dionysiens en colère


Citoyen
Mardi 5 Novembre 2013


Intéressante interview que celle donnée par Gilbert Annette à un quotidien de la place ce lundi 4 novembre. Intéressante car elle sent bon le parfum pré-électoral.

Ainsi, M. Annette a réalisé tout d’un coup que La Réunion était frappée par un chômage insupportable et réclame 40.000 contrats aidés supplémentaires.

Cependant, M. Annette, nous aurions eu, en tant que Dionysiens, quelques remarques et questions supplémentaires à vous poser :
-  Il y a un an, alors que La Réunion était déjà dans une situation catastrophique, 23 maires demandaient des contrats aidés supplémentaires pour pouvoir assurer la rentrée scolaire dans de bonnes conditions. Un maire, un seul, disait partout que ce n’était pas nécessaire et que le gouvernement avait déjà pris les bonnes mesures. Ce maire, c’était vous, M Annette ! Aujourd’hui, alors qu’approchent les élections municipales vous tournez casaque. Quel courage !

- Lorsque vous dites que les candidatures sont nombreuses pour des contrats à 22 heures, ce qui prouve qu’il y a une vraie demande et que ces contrats répondent à ce qu’attendent les chômeurs, vous méprisez les Réunionnais. Bien sûr qu’il y a une demande, puisque vous ne proposez rien d’autre ! Mais comment pouvez-vous laisser entendre que les Réunionnais sont désireux de ces contrats alors que le salaire qu’ils vont percevoir ne leur permet même pas d’être au-dessus du seuil de pauvreté ?

-  Vous vous vantez de votre politique économique, mettant en avant le bras de fer que vous auriez engagé avec M. de Châteauvieux pour pouvoir acheter les terres sur lesquelles est depuis installée la Technopôle. Bravo, M Annette ! Mais alors si vous êtes si fort, pourquoi le Pôle Océan est-il toujours un terrain vague poussiéreux ? Pourquoi le taux de chômage a, sous votre mandature, augmenté sur Saint-Denis plus rapidement qu’ailleurs ?

-  Le Parc Aquatique, une de vos promesses, sera moins cher que son concurrent privé, vous vantez-vous, tout en renvoyant la balle sur la Cinor. La belle affaire ! Heureusement qu’il sera moins cher, puisqu’il sera financé avec des fonds publics ! Mais même à 6 € l’entrée comme cela se murmure, comment voulez vous qu’une famille avec deux enfants puisse réellement le fréquenter ?

-  Enfin, nous aurions bien aimé pouvoir vous entendre dire comment vous pouvez affirmer que 90% des promesses de votre mandature ont été réalisés. Parce que vous êtes bien le seul – avec vos élus, il faut le reconnaître – à avoir cette conviction ou du moins ce sentiment. A Saint-Denis, allez dans la rue : les gens vous diront exactement l’inverse.

Mais il est vrai que la rue, la vraie, pas celle des écoles et autres visites protocolaires soigneusement huilées, voilà bien longtemps que vous ne la connaissez plus. Les exemples ci-dessus en sont une preuve supplémentaire.  Rassurez-vous : il est fort probable que les électeurs vous permettent de renouer avec la réalité dès mars prochain.

Municipales 2014



      Partager Partager

Les commentaires

1.Posté par Saint Denis D'Abord ! le 05/11/2013 05:34
Gilbert ANNETTE que des mensonges !
Aidez , Gilbert ANNETTE , à partir de la mairie SIn Dni le 30 Mars 2014!

2.Posté par DOM le 08/11/2013 08:52
pourquoi changer un maire qui fait un bon travail,avec un bon bilan pour mettre qui RPV UN INCOMPÉTENT tout le monde le dit

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 30 Août 2020 - 08:31 Lucie PAULA BAWEDIN