sak ifé nout jordu ék nout demin

Dépôt des candidatures : état récapitulatif au 27 février 2014


Citoyen
Jeudi 27 Février 2014

Les dépôts de candidature aux élections municipales et communautaires, pour le 1er tour de scrutin, ont débuté le 20 février et se termineront le 6 mars 2014 à 18h.


Elections municipales et communautaires

A La Réunion, compte tenu du nombre de communes, les services de la préfecture et des sous préfectures ont incité les candidats à prendre rendez-vous pour déposer leur liste. Ce système permet un étalement des enregistrements sur la période. D'ores et déjà, un nombre important de rendez-vous sont pris pour les jours qui viennent. Il convient de rappeler que les panneaux d'affichage sont attribués par tirage au sort. Par ailleurs, si une candidature déposée dans les tous derniers jours est rejetée, le candidat court le risque de ne plus pouvoir déposer une nouvelle liste ou présenter les pièces manquantes.
 
A l’issue de cet entretien, le candidat se voit remettre un reçu de dépôt, document provisoire attestant de la date et de l'heure de dépôt du dossier. La candidature est officialisée sous la forme d'un récépissé définitif délivré par la préfecture à l’issue des opérations de vérification et d’enregistrement qui s’établissent dans un délai maximum de quatre jours à compter du dépôt du dossier. Les candidats ont la possibilité de retirer leur candidature jusqu’au dernier jour. 
 
28 listes dans 11 communes ont été déposées à ce jour. La liste définitive sera publiée à l’issue de la période de dépôts. 


Préfecture de La Réunion



      Partager Partager

Les commentaires

1.Posté par FAIVRE Daniel le 28/02/2014 22:01
Lettre aux candidats et candidate

Je suis déçus de tous ces candidats qui se présente, dans leur projets, leur priorité la jeunesse, des piscines pour les jeunes, des stades, terrain de sport, mais pour vous les personnes âgées, et surtout les plus pauvres retraités, que vous méprisé, et les

handicapés, et grand malade, c'est a eux que vous aller envoyer la facture, surtout les retraités du privé les plus pauvres qui vont devoir payer une très chère taxe foncière, et taxes d'habitations, et entendre dire par les deux Députés du Nord de l’île que les personnes âgées ne sont pas la priorité du gouvernement ni des élus. Pa même répondre a notre demande d'une très grande salle (comme expo bois a ST LOUIS) il préfère que des organisateurs peut scrupuleux entasse un millier de personne âgées dans des salles beaucoup trop petite, et souvent sans sécurité, oui les personnes âgées, ni les handicapés ne sont prévu dans vos programmes, Mesdames et Messieurs, alors votez pour qui alors que aucun dialogue na été possible avec certains, votez oui mais pour qui, ou blanc ou nul

2.Posté par AIGLE BLANC974 le 05/03/2014 21:38
A SAINT BENOIT le parti de Madame LE PEN sera bien présent et représenté par Monsieur ALIN Jean-Yves.Ce Mr a fondé il y a 4 ans l'A.E.C.P.(l'association d'Entraide aux Chômeurs Précaires) qui vient en aide aux familles les plus démunies,en leur offrant des colis alimentaires ,en aidant des jeunes par des contrats aidés.... ! Aussi cette personne a du mérite pour ce qu'elle fait au niveau associatif,et étant aussi chômeur comprend très bien le peuple Réunionnais
Ce que Mr ALIN a fait prouve sa VALEUR et son DEVOUEMENT. ALORS AIDONS LE A GAGNER LE 23 MARS SOUS LES COULEURS DU FN !!!!!

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 30 Août 2020 - 08:31 Lucie PAULA BAWEDIN