sak ifé nout jordu ék nout demin

Demorun lance sa version 2 et proposera une liste pour les élections régionales !


Politique
Jeudi 5 Novembre 2015

Depuis le 2 octobre, l'équipe projet a réalisé 192 visites sur l’ensemble de l'île. Parmi les 91 citoyens qui ont pu être directement contactés, 19 ont accepté de participer à ce projet innovant.


L’échéance pour déposer la liste finale étant fixée au 9 novembre à midi, l’équipe Demorun a estimé qu’elle ne pourrait pas parvenir à réunir les 47 noms nécessaires au dépôt de la liste.

Ainsi, étant donné que l’objectif initial de Demorun était de constituer une liste de citoyens tirés au sort sur les listes électorales pour les élections régionales, ce projet, dans sa première version, est désormais terminé. Le retour d’expérience sera communiqué dans les semaines à venir. Extrêmement riche, il constituera une excellente base pour les expériences futures et l’avenir de notre démocratie.

Une deuxième version de Demorun a déjà émergé pour être en mesure de proposer une liste pour les élections régionales. Construite sur les mêmes valeurs portées par la Charte éthique, cette deuxième version propose une liste de citoyens tirés au sort sur les listes électorales et de citoyens tirés au sort parmi la liste de volontaires. L’objectif de ce nouveau projet est désormais de figurer au deuxième tour des élections régionales le 13 décembre prochain, et donc d’avoir atteint les 10% de votes nécessaires au premier tour du 6 décembre.

 

L’équipe Demorun déposera sa liste vendredi à 14h à la Préfecture.

 

Pour suivre les actualités du projet, n’hésitez pas à consulter la page Facebook : « Demorun : Vot Pou Zot, Votez Pour Vous ».


Equipe Demorun



      Partager Partager

Les commentaires

1.Posté par oscar le 06/11/2015 11:07
Bonne chance à eux.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Lundi 7 Septembre 2020 - 15:00 Alain BENARD : Candidat sur la 2e

Dimanche 30 Août 2020 - 08:17 Le combat continue