inforeunion : Un regard Réunionnais - Ile de La Réunion - Océan Indien
Pour une info de qualité…

Décès de Roger Hoarau, les condoléances de Nassimah Dindar


Politique
Lundi 7 Janvier 2013


Décès de Roger Hoarau, les condoléances de Nassimah Dindar
La présidente du Conseil général a appris avec beaucoup de tristesse le décès de Roger Hoarau, figure incontournable de la vie politique réunionnaise.

"Homme de conviction animé par des idéaux de justice sociale et d’égalité, Roger Hoarau s’est battu sa vie durant en faveur des plus démunis.

Son attachement et son dévouement pour ses valeurs l’ont conduit à exercer des mandats électifs de premier plan et resteront à jamais dans les mémoires des Saint-Louisiens et des Réunionnais.

C’est d’ailleurs à l’occasion de son mandat de vice-président au Conseil général de 1994 à 1999 que Roger Hoarau a impulsé l’élaboration du premier Plan Départemental d’Elimination des Déchets Ménagers et Assimilés, un chantier majeur pour notre île. 

Je tiens à saluer l’engagement, la générosité et le courage d’un homme qui a su mettre sa passion et sa détermination au service de ses concitoyens ».
Nassimah Dindar présente ses sincères condoléances à son épouse, à ses enfants ainsi qu’à Monsieur Claude Hoarau, maire de Saint-Louis, et à toute la famille dans cette épreuve.

Obituaire



      Partager Partager

Les commentaires

1.Posté par Aimé TECHER Réunionnais de souche et de coeur le 08/01/2013 10:34
Madame La Présidente,
Vous avez raison de souligner combien Roger HOARAU était "généreux , courageux et qui a mis sa passion et sa détermination au service de ses concitoyens". Je partage vos mots qui sont justes. Mais...
Mais . Roger HOARAU a été vice -président du Conseil Général avec Christophe PAYET. La communauté Réunionnaise en Métropole ne pourra oublier ce que ces deux Réunionnais responsables au sein de cette institution qu'est le Conseil Général ont fait pou nou sak la sot la mèr.
Octobre 1995 sous la présidence de ces Responsables Réunionnais est organisé pour la première fois en Métropole le forum des associations Réunionnaises en Métropole. Plus de 300 associations de toute la Métropole étaient représentées à DOURDAN. Enfin les responsables politiques et les responsables des associations ont ensemble montré, démontré que cette communauté Invisible - c''est ainsi que l'on nous présentait- oui ensemble nous avons montré le visage de notre communauté Réunionnaise. Quel beau visage !
Ensemble nous avons réalisé : les rassemblement des associations en se regroupant en collectif. Le budget : plus de 2 millions pour les associations en Métropole-nous sommes en 1995- Nous avons créé cette association qui a permis à des compatriotes de pouvoir revoir leur terre natale. Chaque année nous étions heureuses, heureux de se retrouver lors de ces rassemblements annuels.La Maison de La REUNION a été animée par du personnel dévoué, chaleureux et désireux de nous accueillir. Dans cette Maison de La REUNION : nous étions chez NOUS, au Pëi. Et Le Président du Conseil Général se faisait un plaisir de nous revoir à chacun de ses passages en Métropole.Et encore ...la liste serait trop longue...Nous avions ce sentiment d'être des REUNIONNAISES, des REUNIONNAIS. Ce sentiment d'être de la même famille !
Madame La Présidente vous auriez dû "épouser" les qualités de celui en qui vous reconnaissez tant de vertus pratiquées pour ses semblables. Hélas ! Hélas ! Vous avez "détruit" en grande partie ce que cet Homme a su atteindre par sa générosité pour être des nôtres bien qu'à 10 000 kilomètres.
Oui, Roger HOARAU était des NOTRES.
Qu'il sache entendre là où il se trouve nos mots murmurés qui couvrent nos douleurs d'avoir perdu UN AMI et qui lui disent avec douceur et félicité : "MERCI, Roger"
.Na artrouv a nou dan soléy . Ce soleil où reposent celles et ceux qui sont restées, restés des HUMAINS malgré leurs responsabilités.
Roger : na artrouv a nou dan soléy.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter