sak ifé nout jordu ék nout demin

Davilla Verdun : "Si l'union me pousse à aller à St-Paul aux Municipales 2014, j'irai"


Invité(e)
Mardi 20 Août 2013

Un des chantiers auquel la toute nouvelle secrétaire départementale de l'UMP prend peu à peu part, c'est les Municipales 2014. La Saint-Pauloise du Port a montré sa connaissance de la situation des villes de l'Ouest comme Saint-Paul et La Possession. Mais comme le lui a dit, son président de l'UMP locale, Michel Fontaine, "vous êtes une responsable UMP de toute La Réunion".


La Droite et le Centre droit cherchent la meilleure stratégie d'union à Saint-Paul. La décision de Didier Robert, longtemps pressenti pour conduire une liste d'union dans cette commune qui a basculé à Gauche en 2008, a laissé ce camp politique dans l'expectative. Car à ce jour, aucun candidat n'a su ou pu s'imposer en tant que nouveau chef de file. Pourtant, ce n'est pas les postulants qui manquent.

A Droite, il y a Cyrille Melchior (conseiller général et municipal) et Sandra Sinimalé (conseillère municipale), tous deux UMP. Quel que soit son futur rôle à Saint-Paul, la secrétaire départementale de l'UMP, Davilla Verdun va s'inscrire durablement dans ce paysage politique. C'est que fait déjà Yoland Velleyen (conseiller régional de La Réunion en confiance et d'Objectif Réunion) "très présent sur le terrain et à l'écoute des Saint-Paulois".

C'est tout de même le candidat du Centre droit, Joseph Sinimalé soutenu par Nassimah Dindar, présidente du Conseil général et de l'UDI locale, et Thierry Robert, président du Modem Réunion et de La Politique autrement, qui a la meilleure cote pour l'heure. Il fait presque l'unanimité. Sauf auprès de Didier Robert qui n'apprécie pas sa proximité avec le député-maire de Saint-Leu.

La nouvelle secrétaire départementale UMP, Davilla Verdun, fera-t-elle l'unanimité ? Voudra-t-elle conduire la liste d'union à Saint-Paul contre la politique la plus populaire de l'île ? "Ce serait une adversaire redoutable", a reconnu l'intéressée. "Ce sera un défi ! Mais, je ne demande rien. D'une part, il y a d'autres chantiers tout aussi importants pour l'UMP et la Droite. Et d'autre part, la priorité reste l'union. Toutefois, si l'union soutient ma candidature aux Municipales 2014 à Saint-Paul, j'irai…"

Plus de détails sur la vidéo.

Davilla Verdun : "Si l'union me pousse à aller à St-Paul aux Municipales 2014, j'irai"




      Partager Partager

Les commentaires

1.Posté par Jako le 20/08/2013 07:13
Toué lé joli… na rien ke toué pou fé fonn mon kér konm sa minm…

2.Posté par R I P O S T E le 20/08/2013 08:49
La rentrée scolaire s'est réalisée pour 2013 - 2014 , nous voila avec le feuilleton des municipales 2014 : " La nouvelle secrétaire départementale UMP, Davilla Verdun, fera-t-elle l'unanimité ? " . Tapez 2014 , la réponse vous sera donnez ... ( 2d tour des municipales 2014 à St Paul : BELLO / SINIMALé )

3.Posté par prônons l'union le 21/08/2013 21:58
Autant laisser la tête de liste au plis méritant. l'article dit :
s'inscrire durablement dans ce paysage politique. C'est que fait déjà Yoland Velleyen (conseiller régional de La Réunion en confiance et d'Objectif Réunion) "très présent sur le terrain et à l'écoute des Saint-Paulois".
donc à lui de mener

4.Posté par Grondin Arnauld le 26/08/2013 10:28
Cela se confirme : "la France donc la Réunion a la droite la plus bête du monde". comment voulez vous qu'une illustre inconnue ( qui la connaissait il y a six mois : ?) revendique le leader ship pour conduire une liste à Saint Paul. MM Dame, revenez sur terre, la politique ne se fait pas dans un bureau ou une salle de réunion. Vous êtes en train d'ouvrir un nouveau boulevard pour la député Maire, comme l'a fait Alain Bénard à son époque. Faits un peu de terrain, faites un sondage auprès de la population. Le seul qui peut conduire une liste à la victoire est Joseph Sinimale avec ses défauts, mais aussi ses qualités. Plutôt que la division rejoignez son camp. Avoir une autre stratégie ce serait une fois de plus diviser et renoncer à la victoire face à la député Maire, qui sent le vent de la défaite se rapprocher de jour en jour (alors que la campagne officielle est encore loin).

5.Posté par réponse saint pauloise le 27/08/2013 00:51
du leadership Sinimalé?! ah mais non. Sa qualité est de parler avec son coeur mais son défaut ets de toujours croire qu'il peut agir pour aider tout un chacun dans l'intérêt individuel. Il part ENCORE à la catastrophe. epargnons nous des élections dans deux ans avec des nouvelles mises en examens.
Voyons pour la droite un candidat d'union oui, de terrain, oui, qui connaît ses dossiers, oui, qui a déjà oeuvré pour saint paul, oui, qui a toute la légitimité puisqu'il a toujours été élu gardant le cap de ses idées, oui. Il n'y a qu'un seul homme qui déjà à son niveau oeuvre pour redorer l'image de la réunion et souhaite un vrai développement de saint paul. Yoland Velleyen est le seul à insuffler un air neuf dans la classe politique avec une expérience qui le leégitime en tête de liste

6.Posté par belissima le 06/10/2013 23:59 (depuis mobile)
Il sera boen qure en tête joseph car les gens croient qu il pourra toujours voler comme avant leq gens croient qu ils vont toujours gagner autant ne rêver pas car il aura toujours les flics derriére lui pour veiller au bon fonctionnement de la mairie

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 27 Décembre 2013 - 01:00 Carburants : plus de 1000 emplois en danger