sak ifé nout jordu ék nout demin

Daniel Alamélou prend le PCR à son propre jeu


Édito
Lundi 19 Décembre 2011

C'est officiel depuis samedi : la section PCR de Sainte-Suzanne a demandé au secrétariat du PCR de soutenir la candidature de Daniel Alamélou, pour conduire la liste communiste aux Municipales partielles. Quelle position adoptera le secrétariat ? Quelle que soit sa réponse le camp Alamélou a déjà gagné. Car, le PCR est pris à son propre jeu…


Daniel Alamélou prend le PCR à son propre jeu
Pierre Vergès s'est évertué la semaine dernière à expliquer sur son blog, la procédure à suivre au PCR, pour la désignation d'un candidat à une élection. Comme cela a été le cas pour le conseiller général du Port, sollicité pour les Législatives 2012 dans la première circonscription de Saint-Denis, la section PCR de Sainte-Suzanne s'est réunie samedi, mais sans son secrétaire Martial Turpin, fidèle à Maurice Gironcel.

La majorité des militants présents a voté à l'unanimité en faveur de Daniel Alamélou et ce pour conduire la liste du PCR aux prochaines Municipales partielles. Cette proposition envoyée a été à la presse, et au secrétariat du PCR qui dira si elle suit ou non cette résolution. Que peut faire le secrétariat du PCR qui a déjà entériné la candidature de Maurice Gironcel, et cela sans avoir au préalable consulté la section de Sainte-Suzanne ?

Il est évident que le secrétariat du PCR ne va pas se déjuger. La proposition de la section PCR de Sainte-Suzanne, sera rejetée. Mais qu'importe Daniel Alamélou a déjà gagné. Car, ses militants vont prouver que la procédure de validation des candidatures, si bien expliquée par Pierre Vergès sur son blog, n'est pas aussi équitable et impartial que certains n'ont cessé de le répéter depuis quelque temps.

Voilà une information qui arrive au bon moment pour les communistes Saint-Paul, proches d'Huguette Bello, candidate déclarée dans la deuxième circonscription, et non validée par le PCR...




      Partager Partager

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Samedi 18 Juillet 2015 - 06:31 La Région et le très haut débit