La courbe du chômage que la politique de François Hollande ne parvient pas à inverser, ne fait que renforcer et exiger que Le Président Didier Robert apporte dans ses réalisations, bien plus que ce qui est écrit dans son contrat avec Les Réunionnais,( « RéunionNous , pour faire faire Gagner La Réunion»).
Ce slogan n’implique pas seulement d’être aux côtés Des Réunionnais, déterminé, avoir confiance en chacun d’eux, il demande d’avantage, une participation active et déterminée à l’action politique qui passe par la réalité des « 7 Pilliers de la Réussite », la mise en route de la 2ème génération des grands chantiers Réunionnais, entre autres, mais aussi, Libérer les entreprises, Libérer les énergies, et surtout, produire les effets escomptés, à savoir, Plus d’Egalité des chances pour les familles » …
Il ne faudrait donc pas que l’inverse se produise.
Les Réunionnais ne peuvent plus attendre. Jamais, les études et les contrats n’ont autant mis en évidence leurs attentes et leurs préoccupations, notamment celles des plus défavorisés, suivis de près par la classe moyenne.
Pour y parvenir, il ne faut pas que le temps laisse la place au doute, à la moindre incohérence, à la banalité.
Il faut nécessairement créer des conditions qui permettent de se retrouver entre soi, sans pression, dans un cadre plus attractif pour que le travail devienne plus répulsif et offre à chacun qu’il en fasse une caution sérieuse et crédible pour Le Président en exercice.
C’est dire sans complaisance, comment Didier Robert doit faire ce qu’il a à faire, en lui apportant ainsi, une marque tangible de soutien et de confiance dans sa propre capacité à décider de ses pratiques, « Pour faire gagner La Réunion ».