sak ifé nout jordu ék nout demin

DES REPONSES POUR LES REUNIONNAIS


Politique
Mercredi 16 Septembre 2015

La Région Réunion est différente, particulière voire spécifique. C’est pour cela que nous avons le devoir de mieux préparer l’avenir et de proposer des perspectives économiques, d’aménagement du territoire, d’emploi, des perspectives professionnelles, éducatives, et culturelles, des perspectives d’apprentissage, de formation, d’insertion, qui n’existent pas ailleurs.


Malgré le dynamisme des entrepreneurs locaux, notre Région n’est pas à la hauteur des défis à relever.

On n’y crée de moins en moins d’emplois, on y construit de moins en moins de logements, les conditions de déplacements laissent à désirer, les inégalités entre les communes continuent de se creuser, la vie est de plus en plus chère, les jeunes, les personnes handicapées, la classe moyenne et les retraités sont abandonnés, faute d’une vision d’ensemble et d’une ambition partagée.

La qualité de vie se détériore, nos élus, d’une manière générale, ne sont pas assez dynamiques, pas suffisamment engagés, et semblent impuissants à faire bouger les choses.

Pourtant, avec plus d’un milliard d’euros de budget, Les Réunionnais sont en droit d’attendre des résultats. 

Est-ce une fatalité au mal vivre Réunionnais aujourd’hui ?

Pour Le Mouvement Citoyen Populaire, des solutions existent : Elles seront au cœur de notre projet pour les élections des 6 et 13 décembre prochains.

 Un projet ambitieux que nous allons présenter dans les prochains jours, notamment en matière  de développement économique, d’aménagement du territoire, d’emploi, de logement, d’innovation, d’éducation,  de tourisme, d’environnement et de la culture.

C’est une révolution qui a déjà commencé, avec la liste de défiance que notre Mouvement va présenter aux Réunionnais, notamment les plus modestes.

Alors, à vous de décider, si vous souhaitez que demain, Le Conseil Régional passe à l’action, car changer, c’est possible !

Pour nous plus de renseignements : 0692 968 713


Le Mouvement Citoyen Populaire



      Partager Partager

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Lundi 7 Septembre 2020 - 15:00 Alain BENARD : Candidat sur la 2e

Dimanche 30 Août 2020 - 08:17 Le combat continue