Ce qui fait la vie de la cité…
Citoyen

DANGER : Une vidéo étonnante

Samedi 26 Mai 2018

Il y a une vidéo étonnante qui fait un buzz insolent sur le réseau Facebook et qui bizarrement n'a pas été reprise par les sites spécialisés dans le domaine.



Dans la vidéo qui a fait plus de 140 000 vues et d'un nombre de partages dépassant les 2 300, il y a un certain Philippe CADET, professeur qui met en garde contre un fâcheux événement qui pourrait survenir à lui ou à ses proches… 
De quoi s'agit-il ?

Philippe CADET serait un chercheur qui aurait trouvé, contrairement à d'autres qui en ont fait leur fond de commerce de la recherche pure…

Et comble du malheur, il aurait trouvé qu'un groupe organisé se serait mis en tête de remplacer le Réunionnais, cet être exceptionnel, issu d'un brassage unique avec des composantes venues de tous les continents et de cultures toutes millénaires !

Philippe CADET dénonce donc "le remplacement organisé de la population réunionnaise par une population métropolitaine sur le territoire de La Réunion" dans des conférences. Il en aurait fait plus d'une centaine et touché du coup une grande quantité de Réunionnais qui seraient "conscientisés" à la sortie de ses conférences…

Avez-vous eu connaissance de cet engouement pour ce nouvel élan de réunionnité étayé, cette fois, de chiffres indiscutables qui pose un débat de fond, loin des habituels esquives qui ont toujours consisté à traiter tous Réunionnais qui s'aventureraient sur ce terrain de "raciste" ou autre "xénophobe"…

Notre rédaction n'ayant pas réussi à joindre l'intéréssé, on se pose un certain nombre de questions…
Qui a déjà assisté à une de ses conférences ?
Existent-elles vraiment ?
Philippe CADET existe-t-il vraiment ou est-ce une fabrication de cerveaux en mal de déséquilibres sociaux ?

 


INFO REUNION




Les commentaires

1.Posté par Armand GUNET le 27/05/2018 20:23
Oui, Philippe Cadet existe vraiment.

2.Posté par PAYET Thierry le 27/05/2018 23:21
Bravo, maintenant il faut réagir tous ensemble, je suis représentant d'une fédération d'association Réunionnaise en île de France, vous pouvez me contacter au 06.98.63.42.65, les antillais à travers le CREFOM manipulent nos politiciens tels que Mme Dindar et Thierry Robert et nous créoles de la Réunion devons nous regrouper pour créer un conseil représentatif.

Bien cordialement Thierry PAYET.

3.Posté par MICHOU le 28/05/2018 11:41
Bonjour
J'ai effectivement participé à plusieurs conférences de Mr CADET qui ne se contente pas de parler du grand remplacement que l'on qualifie facilement de pseudo mais qui est bien réel et que l'on peut constater à la télé, dans les commerces, les points de vente, la restauration, les postes clé, au marché,, sur les plages, quand on postule pour rentrer chez soi et qu'on cherche une location.....
J'ai déjà donné mon avis mais puisque la question est posée, je le redonne.
En revenant après plusieurs demandes de mutations infructueuses, je me suis documenté concernant ce fameux problème d'embauche entre autres et j'en suis arrivé à assister à ces fameuses conferences.
J'y suis allé avec beaucoup de réticences, craignant un énième combat créole zoreil qui ne m'intéressait nullement.
J'ai été surpris de voir un public diversifie, très attentif, s'exprimaant aisément. Il est vrai que Mr CADET expose rapidement, avec des faits,des documents qu'il tient à la portée de chacun.
A aucun moment je n'ai constaté de glissement vers du racisme, une mise au ban de quelque communauté que ce soit.
Au contraire , il en appelle à la responsabilité de chacun, mettant en garde contre l'attentisme et la facilité de tout déléguer aux services et à l'Etat. I l rappelle que le pays, la Nation se construit avec chacun.
A aucun moment je n'ai trouve cet homme ou ses conférences dangereux

4.Posté par Garfield le 09/07/2018 16:23
Cette vidéo montre surtout le coté probablement paranoïaque et border line de Monsieur Cadet ... dont les sources et les calculs (en terme de projections) sont plus que flous (voir l'article du quotidien à ce sujet), refusant les demandes d'interviews il se positionne d'entrée de jeu comme un messie martyr ... il serait intéressant de connaitre son parcours personnel qui devrait a priori confirmer l'impression que me laisse cette vidéo, celle d'un profond mal être qui ne peut que se résorber qu'en ajustant la réalité avec son imaginaire.

Attention il ne s'agit pas ici de jeter l'eau du bain avec le Bébé, les problématiques sont bien sûres pertinentes, leurs traitements ne peuvent se faire a travers le prisme du ressenti personnel .

5.Posté par OF 974 le 09/07/2018 23:49
Oui, c'est sûr Grafield, cette vidéo montre des choses qui ne sont ps dites au quotidien…
justement l'article de 4 pages ( 4 pages, c'est énorme pour un média qui vit de la pub, sur une des pages il y a même une pub qui signe la fanfaronnade) qui parle de quelqu'un qui ne veut pas répondre aux questions des pseudo-journalistes est éloquent…
je ne pense pas qu'en reliant un imaginaire quelconque à une réalité bien réelle on ne puisse que faire le jeu de ceux qui ont commencé un travail de sape en direction d'une émancipation réelle du monde Réunionnais.
Son parcours personnel ne doit être guère plus reluisant que celui de chacun des pseudo-journalistes et de la commanditaire trop couard pour le faire elle même…

Attention il ne s'agit pas de jeter le bébé avec l'eau du bain, la problématique de celui qui a le droit de dire est dans votre commentaire explicite cher Garfield… c'est la baignoire qu'il faut jeter !

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Lundi 17 Septembre 2018 - 18:22 Du rififi au GHER






Derniers commentaires