sak ifé nout jordu ék nout demin

Cyrille Hamilcaro : "Le situation financière s'est encore aggravée à St-Louis"


Invité(e)
Mercredi 13 Novembre 2013


Le document (de la Direction des finances publiques) confirme ce que nous prédisons depuis des mois, et que nous avons réitéré lors de l'examen de la décision modificative budgétaire qui n'a donc aucunement résolu mais a aggravé la situation financière de la Commune et notamment la Caisse des Ecoles et le Centre Communal d'Actions sociales.

Nous pouvons constater trois éléments clés :

- la commune emprunte (3 millions en attente) non pour réaliser des travaux et investir mais pour avoir de la trésorerie disponible. Ce qui ne manque pas d'alourdir la charge des dépenses de fonctionnement de par le remboursement des intérêts de la dette

- les établissements publics sont à la merci d'une autorisation des banques (que le maire n'a pas à ce jour) pour avoir l'ouverture d'une ligne de trésorerie avec remboursement au tarif fort

- la crise financière risque, en fonction de la conjugaison des deux facteurs précédents, de se transformer en explosion sociale si la paie de décembre n'est pas versée, sachant que celle de novembre est aléatoire.

Il appartient aux services de l'Etat de prendre leurs responsabilités; l'opposition ne pouvant hélas que déplorer publiquement d'avoir trop souvent eu raison trop tôt !

 

Conseiller municipal et général



      Partager Partager

Les commentaires

1.Posté par Bayoune le 14/11/2013 07:47
I fo fé ranbourss le voyage la coupe du monde en Afrique du Sud que lé zami du maire la profité. E pi kisa la pèye lo voyaze du fiks de Mandela la Réniyon, kisa la pèye lo voyaze lo maire pou alé mariaz de la Ste Louisienne avec garson Mandela. Nou pé espéré la té fé dosi bidzé la komune, sà i yesplikeré poukwésa la komune napi larzan.

2.Posté par les makes le 14/11/2013 10:44
et tous çà la passe dans la poche des proches de CH et des PAPY du comité de fêtes , et entreprises

3.Posté par DOM le 14/11/2013 14:09
il parle encore ce délinquant escroc avec 3 condamnations

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 27 Décembre 2013 - 01:00 Carburants : plus de 1000 emplois en danger