sak ifé nout jordu ék nout demin

Cyrille Hamilcaro : "La Droite n'a aucun intérêt à ce que la majorité départementale explose"


Invité(e)
Dimanche 13 Janvier 2013

La Droite veut-elle une évolution de la majorité départementale ? Sur cette question, l'opposition départementale est assez partagée. Réunis il y a quelques semaines à l'Etang-Salé, les conseillers généraux du Nouveau centre et Objectif Réunion, ont choisi de préparer dans les meilleures conditions, les Municipales 2014, étape essentielle pour gagner les Cantonales et les Régionales 2015. Stratégies.


Cyrille Hamilcaro : "La Droite n'a aucun intérêt à ce que la majorité départementale explose"
C'est une réalité. La Droite ne veut pas confondre vitesse et précipitation. Soif de pouvoir et stratégies à court terme. Objectif triple : gagner le plus de mairies en 2014, pour reprendre avec ou sans Nassimah Dindar, le Conseil général, et reconduire Didier Robert à la présidence de la Région Réunion. Paradoxe. Le succès de scénario dépend essentiellement d'un élément : la patience. La Droite l'a semble-t-il compris.

A l'Etang-Salé, il y a quelques semaines, ses conseillers généraux ont adopté la stratégie de la tortue. Si la carapace est à toute épreuve, à force de recevoir des coups depuis 2008, la démarche tout aussi lente, ne va pas changer.  "Quel que soit le bilan du Conseil général en 2014 et en 2015, la Droite ne veut en être responsable". Lier la situation politique, économique et social de la France à celle de La Réunion. Et, toute mettre sur le dos du gouvernement et du parti politique qui est au pouvoir. C'est une recette qui a fonctionné pour la Gauche. il n'y a pas si longtemps.

Dans un et deux ans, ce sera au tour de la Droite. Ce qui fait dire à Cyrille Hamilcaro. "La Droite n'a aucun intérêt à ce que cette majorité explose". Aussi, il ne faut plus donner de crédit aux rumeurs d'une éventuelle recomposition de la majorité départementale où le PS se sent de moins en moins à l'aise entre des "Modéré" déjà à Droite et des communistes parfois très critiques à l'égard du gouvernement Ayrault.




      Partager Partager

Les commentaires

1.Posté par TEGO le 13/01/2013 14:02
J'ai lu l'article de M. Jismy Ramoudou je dis peut être bien que oui , peut être bien que non , TEGO pense que l'avenir de la Droite Réunionnaise doit aussi se faire violence en admettant qu'il faut tourner la page de certains Elus qui traînent le BOULET . Je suis optimiste quand vous écrivez " objectif triple : gagner le plus de mairies en 2014, pour reprendre avec ou sans Nassimah Dindar, le Conseil général, et reconduire Didier Robert à la présidence de la Région Réunion " .
TEGO le dit pour Saint Denis aux municipales 2014 il est urgent de bâtir une liste de coalition en adhérent les forces de bonne volonté en traduisant sur le terrain par des objectifs communs , des projets communs , des valeurs communes en les scellant par UN CAP SOLIDAIRE , sur Saint Paul à nous ( la Droite ) de tout faire pour tendre la main à ces jeunes Saint Paulois qui adhèrent à la politique visionnaire du conseiller Général SINI , sur Saint Pierre c'est à FONTAINE Michel de mettre de l'H20 dans son vin , il y a assez de talent dans cette ville , au TAMPON qu'à Paulet PAYET de s'affirmer ... S'imposer , tant qu' aux autres communes sans toutes les citer Ste Rose , L'Entre Deux , Saint Leu TEGO croit savoir qu'un Elu a la volonté , l'espoir à ce que le peuple parle , se rassemble . TEGO sera présent aux municipales 2014 à Sin Dni avec l'association politique MC974 Centre Droite et libre !

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 27 Décembre 2013 - 01:00 Carburants : plus de 1000 emplois en danger