inforeunion : Un regard Réunionnais - Ile de La Réunion - Océan Indien
Pour une info de qualité…

Contrats aidés : "Le pouvoir socialiste organise la casse sociale de La Réunion"


Politique
Mardi 14 Août 2012

Le Pôle Écologique de La Réunion En Confiance apporte son total soutien aux milliers de Réunionnais qui sont actuellement victimes de la casse sociale du gouvernement socialiste avec la forte baisse du nombre de contrats aidés à La Réunion. Cette mesure antisociale décidée par le pouvoir socialiste montre que la réalité est très éloignée des promesses électorales.


Contrats aidés : "Le pouvoir socialiste organise la casse sociale de La Réunion"
"Dans son élan démagogique de la campagne électorale, le parti socialiste avait promis le doublement du nombre de contrats aidés pour notre île. Les Réunionnais peuvent constater les résultats : le nombre de contrats aidés a nettement diminué.

Alors que 29.000 contrats ont été signés en 2011, on s'achemine en 2012 vers 15.000 emplois aidés : 10.000 au premier semestre et 5000 seulement créés au second trimestre par le gouvernement socialiste. Grande est la désillusion de l'électorat populaire qui a cru aux promesses des socialistes. Le réveil est brutal et cauchemardesque.

Cette baisse drastique du nombre d'emplois aidés pose de sérieux problèmes de fonctionnement, dans les collectivités et en particulier dans les établissements scolaires en terme d'hygiène et de sécurité des biens et des personnes.

Par ailleurs, la baisse des contrats aidés est révélateur du peu d'importance accordée par le Parti Socialiste aux domaines liés à l'environnement et l'écologie en général mais aussi à l'économie sociale et solidaire.

En effet, les associations qui travaillent dans le développement durable et l'entretien des espaces verts sont les premières victimes de cette casse sociale orchestrée par le pouvoir socialiste. L'embellissement, l'entretien des espaces verts et la protection des espaces sensibles sont une priorité pour l'environnement et l'emploi à La Réunion.

Le Pôle Écologique de La Réunion En Confiance soutient donc la démarche des collectivités territoriales pour qu'elles retrouvent un quota d'emplois aidés leur permettant de fonctionner en toute sécurité".

Vincent Defaud, porte-parole Pôle Ecologique – La Réunion En



      Partager Partager

Les commentaires

1.Posté par china le 14/08/2012 12:07
Nou connais à zot ! arête à zot band politicards! un coup lu lé à gauche, l'aut' coup à droite ,tout' sak zot y veut c'est gagner un bon mandat et tromp' le moune. Po causer zot lé fort : porte parole ça y "vaut" combien?
"Zot coeur y saigne po le peup na point travail , zot na peur po lé marmailles" pauv ti bête! fé pitié!
Le chômage, la misère lé jamais zot faute ! qui sa l'é au pouvoir ici à la Réunion pendant tout ce temps-là? quo ça zot la fait po change le système?
La démagogie et le chantage , c'est vous qui les pratiquez!

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter