sak ifé nout jordu ék nout demin

Communiqué de la Fsu territoriale


Politique
Dimanche 27 Mars 2016

Depuis 20 ans les gouvernements successifs ne cessent de ponctionner le pouvoir d'achat Des fonctionnaires. La proposition de nous octroyer 1,2% en 2 ans soit environ 10 puis 20 euros en 2017 est loin de rattraper la perte estimée d'environ 15% depuis les années 2000.


Le 31 Mars les fonctionnaires de la territoriale seront dans la rue pour défendre Le service Public attaqué de toute part et pour défendre les intérêts des personnels. La situation est catastrophique, ils sont déjà victimes d'abus, de non respect de leurs droits, quand on sait dans quelles conditions certains employés communaux travaillent, pas de moyens , manque de formation, sont en contrat précaire,sont victimes de clientélisme, .........si cette loi passe on peut imaginer le pire.

Fini le dialogue social, privatisation des services, paupérisation des salariés. Les fonctionnaires n'auront plus aucun droit et ce sera la fin des concours et des titularisations. Les collectivités de La Réunion sont déjà numéro 1 en matière d'embauche des contrats aidés depuis plus de 20 ans, aucune n'a mise en place un véritable plan de résorption de la Précarité. C'est une manne qu'on utilise à chaque échéance électorale puis qu'on jète jusqu'au prochain semestre..cette loi est du pain béni pour certaines collectivités.

Le Sduclias et le SNUTER Fsu Appellent tous les salariés des services publics à faire grève le 31 Mars à Saint Denis et à Saint Pierre.


Syndicat Départemental Unitaire des agents des Collectivités Locales, du ministère de l’Intérieur et du ministère des Affaires Sociales de La Réunion
Syndicat Départemental Unitaire des agents Du Conseil Général de La Réunion



Pour la Fsu territoriale 


Jean Daniel Maillot



      Partager Partager

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Lundi 7 Septembre 2020 - 15:00 Alain BENARD : Candidat sur la 2e

Dimanche 30 Août 2020 - 08:17 Le combat continue