inforeunion : Un regard Réunionnais - Ile de La Réunion - Océan Indien
Pour une info de qualité…

Combien pèse le LPA ?


Politique
Lundi 17 Mars 2014

Au soir du premier tour des élections municipales du 23 mars 2013, les Réunionnais sauront combien pèse politiquement le parti de Thierry Robert : le LPA (La Politique Autrement).


A ce jour, nous assistons avec effarement aux vieilles méthodes utilisées et usées jusqu’à la corde : voitures sonos causant une pollution sonore intense et exécrable, le "recyclage" des anciens élus.

Les sondages sont très mauvais globalement pour quasiment toutes les listes présentes avec Jean-François Ramassamy à St-André, Thierry Robert à St-Leu, Jacques Dennemont à Trois-Bassins, Jean-Gaël Anda à Saint-Pierre, Jeannick Atchapa à Bras-Panon, Pierrick Robert à Saint-Louis, David Sitalapresad à L’Etang-Salé, Johnny Payet à La Plaine des Palmistes, Laurent Boyer au Tampon, Mario Lechat à Ste-Marie et Michel Dennemont aux Avirons.

Pour un parti qui prétend révolutionner la politique à La Réunion, il est curieux de remarquer que les listes LPA tardent à décoller  malgré les fanfaronnades des têtes de liste et que ce parti n’a pas d’envergure régional.

C’est vrai que les Réunionnais ont bien compris que le LPA n’a aucune ligne politique claire car il navigue en eau trouble entre le PCR, le PS, le Modem, et le groupe de Nassimah Dindar au nom d’un soit disant Centre.

Oui ! Le LPA est un véritable OPNI, Objet Politique Non Identifié.

Quel est le corpus doctrinal, l’idéologie, le programme du LPA ?

Franchement nul ne le sait.

Dans ces conditions les Réunionnais n'ont que pour seul choix de refuser l’aventure et ne voteront pas pour ces apprentis sorciers de la politique.  

Les Réunionnais n'en veulent pas de la politique à la  LPA dans leur majorité.
Et au lendemain du premier tour des municipales, nous pourrons poser la question : le LPA combien de divisions ?
 
La Plaine   

Xavier-Luc Picard



      Partager Partager

Les commentaires

1.Posté par Ingrid le 17/03/2014 16:57
Rappelons simplement que le LPA ( soit disant politique autrement - entre parenthèse j'avais déjà entendu ça lors des régionales de 2010 entre nous dans les discours de Didier ROBERT que le freluquet de Thierry Robert aime bien copié !) rappelons donc que le LPA a appelé a voter HOLLANDE pour les présidentielles quand même avec le paquet de catastrophes qui va avec ; que Thierry ROBERT s'est allié avec le PCR de Paul Verges et que le LPA va probablement faire alliance avec TAK au Tampon .. alors il faudra commencer par changement de nom parce que la politique autrement avec Verges / TAK et Nassimah ça craint carrément

2.Posté par Anonyme le 17/03/2014 18:05
Ne vendez pas la peau de l'ours avant de l'avoir tué....

3.Posté par Anne le 17/03/2014 18:21
Mais il est clair que ce parti n'a aucune ligne de conduite, aucun programme. LPA: ligne politique anormale. LOL

4.Posté par Marianne Française le 17/03/2014 18:32
i pèse rien voir pas grand chose!

5.Posté par CON ... tribuables !! le 19/03/2014 00:22
le LPA sera la force incontournable des futures elections regionales de 2015 . mais surtout que pèse les autres parties ??? certains sont CROUPIONS et d'autres n'ont rien à dire ni a proposer ; ce sont les PARTIS ... CUL !!!

6.Posté par LA POLITIQUE ARTIFICIEL le 19/03/2014 12:21
Mounar dans ce soit disant parti na na un peu y veut étre maire et y gagne méme pas explique son programme et encore quel incoérence , y mérite méme pas un morceau de bulletin dans l'urne.
Un peu y veut le pouvoir pour monte zot bisness et ramasse l'argent si lé élu , pendant 6 ANS le bénéf sera conséquent aprés lé pu la avec sa .

7.Posté par Les Paillettes du Payet le 22/03/2014 12:28
Moi je vous trouve dur avec les candidats LPA, plus particulièrement le notre à la Plaine des Palmistes. C'est vrai qu'il ne maitrise pas son sujet, préfère parler de ce qu'il croit maitriser, le développement économique et que ses mesures pour le tourisme auront des retombées directes pour ses entreprises. Mais à coté de cela, on ne peut pas lui demander de mieux s'exprimer quand on se lance sous l'étiquette de Th Robert. Le président même de ce parti a un langage vulgaire et arrogant. Parce qu'il pense dire tout haut ce que les autres pensent tout bas!!! il croit avoir un destin national. il y a un autre à la Plaine des Palmistes, qui était aussi illuminé qui veut revenir. Où va t'on?

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter