sak ifé nout jordu ék nout demin

Collecte de sang, la cité du Butor à 100 %


Citoyen
Dimanche 6 Octobre 2013


Collecte de sang, la cité du Butor à 100 %
Comme chaque année, l’Établissement Français du Sang a organisé une collecte de sang dans la cité scolaire du Butor. Celle-ci a eu lieu les jeudi 03 et vendredi 04 février 2013 de 8H00 à 12H30 en salle E01 du Lycée Lislet Geoffroy.

Le lycée Professionnel Rontaunay, le lycée Lislet Geoffroy et le lycée Leconte de Lisle ont donc bien répondu à l’appel lancé par l’E.F.S, puisque environ 120 poches de sang ont été collectées.

Sur l’ensemble des donneurs 91% avaient entre 18 et 20 ans avec cette année, 52% d’hommes et 48% de femmes.

Pour réaliser cette action, les étudiants de S.T.S Communication  1e année du lycée Leconte de Lisle ont mis en œuvre différents moyens de communication, comme des affiches personnalisées, des annonces par haut-parleur, des notes d’information aux personnels enseignants et administratifs ainsi qu’aux agents…

Les délégués des classes de Terminale et post-bac ont, en plus de ces notes d’informations, reçus des textos à lire aux élèves et étudiants pour une mobilisation encore plus forte.

Un flash mob sous forme de chorégraphie, a été un des points forts de cette campagne de communication ; Il est à noter que les élèves de seconde ARCU du LP Rontaunay ont participé également à cet événement d’intérêt général (mission d’accueil).

Nous remercions sincèrement tous les donneurs ainsi que les organisateurs, c’est-à-dire le personnel de l’E.F.S et celui de l’infirmerie de la cité scolaire du Butor.

L’action sera renouvelée en Février 2014 dans la cité scolaire. Nul doute que cette future collecte contribuera avec autant de succès à l’autosuffisance de l’île de la Réunion dans ce domaine.



Les étudiants de STS Communication (Lycée Leconte de Lisle)



      Partager Partager

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Samedi 30 Novembre 2019 - 14:37 Saint-Paul : Y-a-t-il un pilote dans l'avion ?

Lundi 24 Juin 2019 - 12:12 Mensonges à la Chambre des Métiers