sak ifé nout jordu ék nout demin

Coiffeurs solidaires avec Rive


Citoyen
Mardi 7 Mai 2013


Coiffeurs solidaires avec Rive
Ce samedi 4 mai, dans la dynamique du marché de nuit du Barachois, l’association RIVE, en partenariat avec le salon Camille Anne et plusieurs coiffeurs bénévoles, ainsi que les élèves du CFA (Centre de formation des apprentis), se sont mobilisés jusqu’à minuit dans la rue Jean Chatel à Saint-Denis dans le cadre d’une opération de sensibilisation et de récolte de fonds.

Il s’agissait surtout de proposer aux passants de la rue, des coupes de cheveux ou des brushings à un tarif unique préférentiel de 15 euros, mais aussi manucure à 5 euros et massage à 1 euro la minute.

Installés sur le trottoir, et l’intérieur du salon plein à craquer, les coiffeurs ont attiré de nombreux passants. Les clientes sont reparties satisfaites du résultat. Nous avons ainsi récoltés plus de 2000 euros grâce à cette opération solidaire, un chiffre encourageant pour renouveler l’opération l’année prochaine.

Et parce que l’opération « coiffeurs solidaires », ne pouvait se faire sans leur générosité, nous tenons à remercier toutes les personnes qui ont contribué à son élaboration.

Nous remercions d’abord le salon de coiffure Camille Anne, partenaire principal de cet évènement, ainsi que les autres participants Carolyn coiff, Valentin coiffure, Deforges, Chris-hair, Manie, les étudiants du CFA, Mon Sushi, Brigitte, Charifa, Eric et Anaïs Joubert, qui ont mis leurs talents à notre disposition.

Merci à Didier Macombe et son orchestre qui ont donné de leur temps précieux afin d’animer joyeusement la soirée au carré cathédrale de Saint-Denis.

Nous remercions également le Département de La Réunion, la Ville de Saint-Denis ainsi que la Chambre de Métiers pour leur soutien.
Et enfin, un grand merci à nos sponsors SBTPC et SOGEA, et à nos partenaires et généreux donateurs, DEFI, BDN, ALIMA, SIDIOT LINGERIE, PEPINIERE DU THEÂTRE, CONTACT SECURITE, et DUPAVILLON.

Le succès de cette opération est la marque du désir de chacun à se mobiliser en faveur des personnes atteintes de pathologies chroniques dont le VIH/sida, et nous vous en remercions chaleureusement !

Rive



      Partager Partager

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Samedi 30 Novembre 2019 - 14:37 Saint-Paul : Y-a-t-il un pilote dans l'avion ?

Lundi 24 Juin 2019 - 12:12 Mensonges à la Chambre des Métiers