inforeunion : Un regard Réunionnais - Ile de La Réunion - Océan Indien

sak ifé nout jordu ék nout demin

Coca-Cola Zéro Sucres a changé de formule pour répondre à la demande des consommateurs.


COM-ECO
Mardi 26 Mars 2019

Coca-Cola Zéro Sucres, c’est désormais le bon goût du Coca-Cola Classique, sans les calories !


Les sodas sans calories sont à présent accessibles aux Réunionnais désireux de se faire plaisir en buvant du Coca-Cola. Lancée discrètement en 2017 à La Réunion, la nouvelle formule de Coca-Cola Zéro a été retravaillée pour permettre aux consommateurs de retrouver le bon goût du Coca-Cola Classique mais sans sucres, ni calories. Depuis, son nom a évolué en Coca-Cola Zéro Sucres. Faire plaisir à ses papilles tout en faisant attention à son mode de vie, c’est l’objectif de Brasseries de Bourbon, qui distribue la marque dans l’île.

Une formule complètement revue pour un meilleur goût

En 2007, le géant Coca-Cola se penchait déjà sur les problématiques de santé et innovait avec le lancement de Coca-Cola Zéro. Arrivée en 2008 à La Réunion, cette nouvelle formule n’a, à l’époque, connu qu’un succès mitigé. En cause : son goût un peu trop éloigné de la formule connue et appréciée de tous, celle de l’incontournable Coca-Cola Classique. Une tendance partagée par les consommateurs réunionnais.
Pour répondre à la demande des clients, une nouvelle formule de Coca-Cola Zéro fait son apparition sur le marché mondial 10 ans après son lancement : désormais appelée Coca-Cola Zéro Sucres.
 
Avec cette nouvelle formule, Coca-Cola Zéro Sucres fait évoluer sa recette en optimisant le mélange de ses arômes afin de se rapprocher au plus près du goût de la recette du Coca-Cola Classique et de garder ce goût unique d’une boisson Coca-Cola.
Aussi, en changeant son nom pour passer de Coca-Cola Zéro à Coca-Cola Zéro Sucres, la marque, leader sur le segment du light et zéro, souhaite montrer le bon exemple et communiquer plus clairement sur l’absence de calories dans cette nouvelle recette.
 
 

Offrir aux Réunionnais une alternative sans calories aux inconditionnels du Coca-Cola Classique


A La Réunion, le sucre fait partie intégrante de l’histoire, de l’économie et du paysage de l’île, notamment à travers ses hectares de cannes à sucre et ses usines sucrières. Pourtant, depuis quelques années, les Réunionnais sont de plus en plus attentifs à ce qu’ils consomment et la tendance porte aujourd’hui vers la consommation de produits moins sucrés. En effet, la population est de plus en plus sensibilisée aux enjeux liés à leur santé.
 
C’est ainsi que Brasseries de Bourbon, détenant la licence de la marque Coca-Cola, s’est tout naturellement alignée à la stratégie mondiale du groupe, en offrant aux consommateurs réunionnais la nouvelle formule de Coca-Cola Zéro Sucres. Se rafraîchir et se faire plaisir avec sa boisson préférée tout en limitant son apport calorique est une vraie demande des Réunionnais, que Brasseries de Bourbon souhaite satisfaire. 
 
Concernées par les attentes de ses consommateurs et attentives aux tendances du marché, les Brasseries de Bourbon proposent en effet depuis plusieurs années une offre complète de boissons moins sucrées, comme Coca-Cola Light ou Sprite Zéro. Et le succès de la nouvelle marque TEZI, boisson au thé glacé des Brasseries de Bourbon, renforce plus encore sa volonté de proposer toujours plus de nouvelles boissons plus saines et moins sucrées aux habitants de l’île.
 
D’ailleurs la marque Coca-Cola est leader sur ce segment à la Réunion avec l’arrivée de nouveaux consommateurs chaque trimestre et qui se traduit par une croissance à deux chiffres. C’est pour répondre à la demande croissante des Réunionnais que le groupe a décidé de mener une vaste campagne de publicité afin de faire de la pédagogie. Pendant longtemps, le public local associait les produits « sans sucres » à des produits « sans goût ». C’est pourquoi Brasseries de Bourbon souhaite faire connaître au plus grand nombre cette boisson délicieuse, désaltérante et peu calorique.
 
 
A La Réunion, le prix marketing conseillé est de 0,90 euros la bouteille de 50 cl et 1,99 euros la bouteille de 1,5 l.
NB : Prix de vente conseillé. Les distributeurs sont seuls maîtres de la fixation de leurs prix de vente.
 

Coca-Cola Zéro Sucres  a changé de formule pour répondre à la demande des consommateurs.

Run'concept



      Partager Partager

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >