sak ifé nout jordu ék nout demin

Claude Hoarau : "Nous aurons une procédure simplifiée pour la création de la commune de La Rivière"


Invité(e)
Mercredi 23 Octobre 2013

Le maire de Saint-Louis défend le projet de la création de la 25e commune de La Rivière. Face aux doutes entre autres de Cyrille Hamilcaro et Patrick Malet, aux informations apportées par Jean-Paul Virapoullé sur le plateau de Réunion 1ère, et aux éléments de Thierry Sam-Chit-Chong qui mettraient fin au projet, Claude Hoarau qui traite directement avec l'Elysée sur ce dossier, a affiché son optimisme et ses certitudes dans l'aboutissement de la création de la commune de La Rivière.


Claude Hoarau : "Nous aurons une procédure simplifiée pour la création de la commune de La Rivière"
"Nous avons réussi à rassembler à Saint-Louis, toute l'opinion en faveur de la création de la 25e commune. Toutefois, nous avons parmi les personnalités qui ont contribué à la dernière phase de l'enquête publique et de la commission syndicale,  des gens qui doutent. C'est le cas des conseillers généraux, Cyrille Hamilcaro et Patrick Malet. Ils disent que le Conseil général s'est réuni, mais la collectivité n'a pas reçu d'avis sur la création de la commune de La Rivière. "Est-ce que vous n'êtes pas d'abandonner le dossier sans nous le dire".

Je vais dire les choses clairement. Personne dans la classe politique, ne doit ignorer qu'il y a une carte cantonale qui est en train de se construire. On va refaire les cantons de La Réunion. Il faut savoir aussi que lorsque l'on crée une nouvelle commune, cette nouvelle collectivité doit avoir des frontières identiques aux cantons ou que ces frontières doivent se recouper, sinon c'est plus délicat. Donc, le gouvernement a pris la décision judicieuse de bâtir, le décret qui sera soumis au Conseil d'Etat et au Conseil général pour construire les cantons binominaux que compteront La Réunion demain".

La suite sur la vidéo...





      Partager Partager

Les commentaires

1.Posté par certitude le 23/10/2013 21:22
il n'y a pas de création de commune à l'approche d'élection municipale !!!!

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 27 Décembre 2013 - 01:00 Carburants : plus de 1000 emplois en danger