inforeunion : Un regard Réunionnais - Ile de La Réunion - Océan Indien
Pour une info de qualité…

Christian Picard : Mairie de Saint-André, un navire sans capitaine et des personnels abandonnés


Politique
Samedi 25 Janvier 2014

La colère gronde à la mairie de Saint André. Les pressions et menaces sur les employés communaux continuent, un maire absent, un service DRH qui n'apporte rien aux employés. La priorité étant certainement de gagner les élections quitte à laisser dans la souffrance des personnels qui sont déplacés au bon vouloir de certains chefs de service.


Un fait parmi tant d'autre est le désengagement total et lâche des responsables de la mairie sur une affaire de vol de 1772 euros, recette des cantines, depuis l'année dernière dans les locaux d'une mairie annexe.
 
La mairie est partie porter plainte accompagnée du responsable de service et jusqu'à aujourd'hui, l'enquête de police n'a rien donné. Or, un mois après le dépôt de plainte, la mairie se retourne contre ce responsable et lui demande de rembourser la somme alors que l'enquête de police n'a encore pas abouti.
 
Afin de faire respecter ses droits, la responsable incriminée à demandée d'inscrire à l'ordre du jour du conseil municipal cette affaire. On lui a alors rétorqué que ça attendra le prochain conseil qui n'aura lieu qu'en mars après les prochaines élections... 
 
Le maire étant trop préoccupé par sa situation, il oublie qu'il est le garant du bon fonctionnement de sa mairie et du respect des droits de ces personnels.
 
Le SDUCLIAS et la FSU ont soumis un grand nombre de dossiers sur des personnels en souffrance et attendent toujours des réponses de la mairie. Pour le bien être des personnels et de leurs revendications, il faut espérer que ce ne soit pas la même équipe qui sera réélue. 
 
 
SD SDUCLIAS FSU 
Secrétaire Départemental de la FSU
 

Christian Picard - Leandre Billaud



      Partager Partager

Les commentaires

1.Posté par ETONNE le 26/01/2014 21:37
De quoi se mêle ce syndicat !! Messieurs que vous défendiez les agents Ok, mais de la à souhaiter la victoire du camp adverse, ne relève pas de ce que vous demandent vos adhérents à la FSU !! ne vous melez pas de politique et respectez le suffrage universel, et si cette même équipe était réelue, comment ferez vous pour dialoguer et régler les problèmes de vos cotisants ? car votre rôle principal est la défense des adhérents ! vous vous melez de choisir un camp et vous viendrez vous plaindre quand après vous serez écarté et donc incapable de défendre vos adhérents !!

2.Posté par Catherine le 27/01/2014 09:06
Sur ce volet humain et dialogue social et en connaissance de cause, le seul capable de faire les choses dans le respect du personnel, c'est Joé Bédier. Aucun doute, si c'est lui vous ne le regretterez pas.

3.Posté par un gas la cour le 29/01/2014 07:55
ben oui que dire d autre de cette mairie sans capitaine qui lui est plus préoccupé par la campagne de sa femme et il oublie qu il est maire jusqu’à mars ben si il vois que la priorité ses sa femme ben remettre la mairie au main de la préfecture car comme on dis quand le chat et pas la les souris danse

4.Posté par Benoit le 18/02/2014 02:47
Pourquoi faire de la publicité pour un premier adjoint qui a également profité du système durant pratiquement tout un mandat ?

5.Posté par barracuda le 18/02/2014 09:48
@benoit
tu as peut être un problème de compréhension, car à aucun moment dans ce texte, il y a une publicité pour un candidat...
il y a juste un souhait de changement d'équipe, que partage l'ensemble des employés et une grande partie de la population...

@ETONNE
contrairement à vos propos orientés... ce syndicat défend ses adhérents et dénonce dans cette commune, le non respect du dialogue social et l'arrogance du despote qui dirige la mairie. Peut être faites vous partie des adjoint(e)s de cette équipe ???
Il faudrait peur être relire le communiqué, car à aucun moment, il est appelé à voter pour un candidat...

6.Posté par Benoit le 01/04/2014 23:12
Je répondais à Catherine !

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter