sak ifé nout jordu ék nout demin

Christian Picard, ​Citoyen du monde


Citoyen
Vendredi 4 Septembre 2015

L'humanité a touché le fond, maintenant il faut se relever et avec courage, amour et compassion aider ceux qui souffrent, ceux qui fuient les guerres, ceux qui meurent de notre indifférence.


Il faut arrêter de croire que nous ne sommes pas concernés par tout ce qui se passe sur notre terre, notre belle planète qu'on ne respecte plus, ni elle ni ses habitants, (animaux, végétaux, êtres humains). Il est temps maintenant d'arrêter de détruire, d'avoir peur, de se cacher, de détourner les yeux. Il faut voir la réalité pour la comprendre et la changer.

L'homme ne peut pas aimer la guerre, la destruction, il doit comprendre que sur cette terre nous sommes tous unis et tous dépendants les uns des autres, que refuser de l'aide aux opprimés c'est se refuser de grandir, se laisser aller à nos plus bas instincts: la peur, la fuite, la couardise.

L'homme est mieux que cela, il est capable du pire comme du meilleur, le pire est fait maintenant aujourd'hui sans plus attendre une seule seconde passons au meilleur de nous en disant non à l'horreur et oui à l'amour, à la compassion, à la vérité et à la joie.

Citoyen du monde 

Christian Picard



      Partager Partager

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 30 Août 2020 - 08:31 Lucie PAULA BAWEDIN