inforeunion : Un regard Réunionnais - Ile de La Réunion - Océan Indien
Pour une info de qualité…

Christian Annette : "Nous devons, entre autres à Pierre Mauroy, notre liberté culturelle"


Politique
Samedi 8 Juin 2013


Christian Annette : "Nous devons, entre autres à Pierre Mauroy, notre liberté culturelle"
"Je viens d’apprendre le décès de Pierre Mauroy, pilier du Parti Socialiste mais aussi de la présidence de François Mitterrand en tant que Premier Ministre de 1981 à 1984. Artisan du nouveau Parti Socialiste, Pierre Mauroy s’est attaché à hisser les valeurs de notre parti à travers un grand rassemblement qu’il n’a cessé d’appeler de ses vœux.

Je salue un homme qui a toujours été fidèle à ses convictions, proche des ouvriers, et dont le Gouvernement a mis en œuvre les plus grandes avancées sociales pour la France telles que la Retraite à 60 ans, l’impôt sur la fortune, l’abolition de la peine de mort ou encore la cinquième semaine de congés payés.

Plus proche de nous, son Gouvernement a notamment contribué à la reconnaissance de l’abolition de l’esclavage en instituant le 20 décembre comme jour férié et favorisé l’avènement des radios libres grâce à la réforme des médias. Nous lui devons, entre autres, notre liberté culturelle.

C’est une grande perte pour le Parti socialiste et tous nos camarades.

La section Socialiste de Sainte-Marie et moi-même adressons à ses proches nos plus sincères condoléances".

Obituaire



      Partager Partager

Les commentaires

1.Posté par R I P O S T E le 08/06/2013 09:36
Oh tu te crois où : Christian Annette : "Nous devons, entre autres à Pierre Mauroy, notre liberté culturelle" . Je n'ai pas attendu cette liberté culturelle , Pierre Mauroy ne me connaissait et moi je ne le connaissais à chacun sa vie !

2.Posté par Baswa le 09/06/2013 07:41
Non, c'est inexact ! La liberté culturelle s'est construite avec ceux qui ont combattu.
Dayel WARO, Firmin VIRY, le PCR, la CGTR, l'UFR, la CGPER, les Indépendantistes, les démocrates ont permis de reconnaître le 20 décembre, jour férié, chômé et payé.
L'abolition de l'esclavage était célébrée clandestinement bien avant 1981.
Omettre de le préciser à l'occasion de la disparition d'un ancien premier ministre est une grossière manipulation, de l'intox et de la fausse propagande politique, bien à l'image des élus socialistes, petits bourgeois et confortablement ancrés dans le système du pouvoir et des privilèges.
Pardon à Christian ANNETTE, il n'a pas connu cette époque, avant 1981.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter