sak ifé nout jordu ék nout demin

Charte baleine : bilan et perspectives 2013


Citoyen
Jeudi 13 Juin 2013


"La Charte pour une approche et une observation responsables des baleines à bosse est née d'une initiative conjointe du SYPRAL (syndicat professionnel des activités de loisirs) et de l'association Globice. Une première version a été signée le 22 juin 2009.

Pour mémoire, cette charte présente des règles de bonne conduite visant à contenir le dérangement occasionné aux baleines, tout en assurant à chacun le plaisir d'assister au spectacle de la nature, dans un souci également de respect mutuel des usagers de la mer. Après plusieurs années d’application, il est apparu nécessaire d’en dresser le bilan et d’envisager de nouvelles perspectives.

Ce sont d’ailleurs quelques uns des thèmes qui seront abordés lors de la réunion d’information et d’échanges prévue ce jeudi 13 juin au restaurant "Le Grand Large" à Saint-Gilles avec l’ensemble des acteurs concernés.

La signature de la charte par l’ensemble des partenaires, prévue vers 10h, donnera lieu ensuite à une conférence de presse en présence de Chantal Ambroise, sous préfète de Saint-Paul, et des signataires à bord du bateau "Le Grand Bleu" lors une sortie en mer d’une heure environ (embarquement à 10h45)".

Préfecture



      Partager Partager

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Samedi 30 Novembre 2019 - 14:37 Saint-Paul : Y-a-t-il un pilote dans l'avion ?

Lundi 24 Juin 2019 - 12:12 Mensonges à la Chambre des Métiers