sak ifé nout jordu ék nout demin

Certains socialistes relativisent la lettre de François Hollande à Paul Vergès


Édito
Lundi 10 Octobre 2011

"Il n'y a pas grand-chose dans la lettre que François Hollande a adressée à Paul Vergès. Il n'y a aucun engagement concret. C'est une exposition de points de vue. Si François Hollande est le candidat PS aux Présidentielles, c'est normal qu'il rencontre les représentants politiques des différentes régions".


Certains socialistes relativisent la lettre de François Hollande à Paul Vergès
C'est clair, net et précis : pas question de laisser le champ libre à Paul Vergès, pour les Présidentielles. Le projet réunionnais de François Hollande pour mai 2012, ce sera d'abord avec le PS local. Les socialistes de La Réunion le diront à nouveau ce matin lors de leur point presse au Tampon. Et message à destination du chef historique du PCR, "tout ne lui sera pas permis".

En premier lieu, il y a la question de l'évolution institutionnelle. Le PS souhaite "simplement que La Réunion comme les autres Dom, puisse à nouveau adapter "les lois et règlements applicables de plein droit". En un mot, les socialistes veulent faire sauter le verrou instaurer par Jean-Paul Virapoullé dans l'article 73 de la Constitution. Alors que l'un des objectifs de Paul Vergès, sur ce sujet, c'est la création d'une Assemblée unique.

L'autre sujet, c'est les projets structurants. "Paul Vergès oublie que les décisions en ce qui concerne le tram-train et la MCUR (Maison des civilisations et de l'Unité réunionnaise), ont été prises à La Réunion. L'Elysée et Matignon étaient d'accord pour participer au financement. C'est bien la nouvelle majorité UMP de la Région Réunion qui a fermé ces deux dossiers".

Il faut aussi rappeler que le PS n'était pas pour le tram-train dans la forme voulue par l'ancienne majorité. Les socialistes réfléchissent à la mise en place de tramways par grandes villes ou mjcro-régions. Paul Vergès est donc prévenu. Le PS veut garder la main avec le PS national, pour ces futures présidentielles. Ce qui serait naturelle et logique.

"Plus question de laisser Paul Vergès s'accaparer le travail des autres et le succès qui en résulte". C'est clair, net et précis.




      Partager Partager

Les commentaires

1.Posté par TEGO le 10/10/2011 07:10
Je lis l' édito de M. Jismy Ramoudou où comment nous faire croire que le PS " gagnera " l' élection présidentielle 2012 , et au même moment j' écoute sur une radio régionale un certain Michel VERGOZ qui s'égosille à se persuader que Franswa HOLLANDE a fait un score à la REUNION sans le travail de terrain des militants électeurs du PCR , je cherche l'erreur !

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Samedi 18 Juillet 2015 - 06:31 La Région et le très haut débit