sak ifé nout jordu ék nout demin

Campagne sucrière 2014 : Un préfet méritant


Édito
Mercredi 16 Juillet 2014

Tiens tiens la Préfecture communique... Non non, pas sur les bureaux de Sainte Suzanne où le candidat du maire obtient plus de 90% des voix... Pas sur le non contrôle de la légalité des actes de Bello entre les deux tours des municipales... Ni sur les manip de la CINOR et des Gironcel... Le Prefet communique sur les dangers de la route pendant la coupe !

Quand on vous disait qu'il la méritait sa médaille d'officier de la légion d'Honneur !

PS. L'illustration n'incite pas à la consommation de rhum charrette mais à la prudence routière... C'est une affiche des services de Monsieur le Préfet. Y voir les codes d'une célèbre marque de rhum relève de la mauvaise foi.

On vit dans une époque formidable, non?


COMMUNIQUE DE LA PREFECTURE

La campagne sucrière 2014 vient de démarrer et se poursuivra jusqu’au mois de décembre, changeant en profondeur l'environnement routier avec l’insertion dans le trafic de « cachalots» et de convois agricoles.

Les tracteurs agricoles, au même titre que les autres usagers de la route, ont le droit de circuler sur les routes (sauf indication locale contraire) mais se déplacent très lentement. La plupart d'entre eux ont une vitesse de moins de 40 km/h avec une remorque.
Les « cachalots » sont des véhicules de grands gabarits (environ 18 m de long).

Le préfet de La Réunion attire l'attention des usagers sur l’importance du partage de la route entre poids lourds, tracteurs agricoles, automobilistes, deux roues et piétons.

Aussi, pour que la circulation routière se fasse dans les meilleures conditions possibles, le préfet demande à l'ensemble des  conducteurs de faire preuve de prudence et de patience plus particulièrement durant cette période :
Portez une attention particulière aux poids-lourds notamment lors des dépassements n'oubliez pas les angles morts ;
Adaptez votre vitesse et respectez les distances de sécurité ;
Faites attention au déplacement à faible allure des tracteurs (le gyrophare signale un véhicule qui roule à vitesse lente).




      Partager Partager

Les commentaires

1.Posté par Charrette le 17/07/2014 11:12
Le préfet... un pov' type carriériste et incompétent .... vive la rak et la liberté...

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Samedi 18 Juillet 2015 - 06:31 La Région et le très haut débit