sak ifé nout jordu ék nout demin

C'est la pré-rentrée


Billet
Vendredi 16 Août 2013

Aujourd'hui les enseignants vont dans leurs établissements respectifs pour se remettre en route. Un peu pour retrouver le chemin de leur classe…
Aussi nous leur souhaitons une bonne rentrée et que l'attente des prochaines vacances ne soit pas trop difficile…


C'est la pré-rentrée
L'île Maurice, qui a été déserté par les hordes de Réunionnais en short et des Réunionnaises fouinant dans les boutiques detee-shirts de marques bon-marchés, retrouve un calme qui permet à M. Béranger de faire une conférence-débat sur le sujet du Socialisme… Ce n'est pas à La Réunion que l'on verrait ça…
 
A force de coups de bâton, le PCR voit trop petit et le lieu choisi pour son meeting à Saint-André était trop petit pour contenir les militants, cette fois venus en grand nombre…
 
Pour Freddy, ce sont ces chaînes qui se sont rompues et claironne : "La Réunion est le porte-drapeau français dans cette zone". Reste à trouver les drapeaux…
 
Pour Alain Bénard, la faute incombe aux séries américaines de notre enfance : "Les jeunes générations sont imprégnées par le « chacun pour soi », qui est véhiculé par la culture américaine"…
 
Et Sarda Garriga est attéré par le resultat de son référendum où les esclaves ne veulent pas de la liberté et cela à 60%… 
 
Thierry Robert tente de faire oublier l'épisode Mouen au Barachois, mais là il commence à avoir du mal…
 
Et jeudi, Jacques Verges nous a quitté à 88 ans…
 
C'est à se taper la tête contre les murs…
 
Rien ne va plus… 
Non c'est juste la fin des vacances…

Anri



      Partager Partager

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 3 Septembre 2015 - 22:18 Vitesse et alcool