inforeunion : Un regard Réunionnais - Ile de La Réunion - Océan Indien
INFO-Réunion INFO-Réunion


inforeunion : l'info politique de l'ile de La Réunion - Océan Indien
inforeunion
Pour une info de qualité…

Brasseries de Bourbon lance sa marque locale de thé glacé : TEZI. Un thé au vrai goût de fruits dans une recette alliant plaisir et bien-être


COM-ECO
Mercredi 13 Juin 2018

Après sa success-story avec la bière péi Dodo et sa bonne dynamique sur le marché des boissons gazeuses, Brasseries de Bourbon se lance sur un tout nouveau segment en vogue : le thé glacé. Avec l’envie de proposer une meilleure alternative aux Réunionnais, la marque TEZI a été créée par des Réunionnais pour les Réunionnais. Elle est née d’un travail en interne de co-création en faisant découvrir en avant-première à un panel de Réunionnais les nouvelles recettes et saveurs. L’idée : construire ensemble l’offre qui leur plaira le mieux sur le marché. C’est par exemple ainsi qu’est né le premier thé glacé saveur Ananas (Victoria bien sûr) !


Un marché qui présente de belles opportunités

Le marché des boissons rafraîchissantes sans alcool à La Réunion est en pleine mutation. A la recherche de produits de plus en plus respectueux de leur santé, les Réunionnais changent leurs habitudes de consommation et s’orientent à présent vers des boissons plus saines et moins sucrées, sans vouloir faire l’impasse sur les saveurs.
 
Dans cette optique, la catégorie « thé glacé » rassemble un juste équilibre entre goût, santé et plaisir. Les études effectuées par Brasseries de Bourbon sur le marché réunionnais pour mieux comprendre cette catégorie, et mieux appréhender les besoins et désirs des consommateurs, montrent que le vrai goût de fruits et la naturalité sont des critères clés dans leur choix. Cependant à ce jour, aucune marque présente actuellement à La Réunion ne répond à cette demande spécifique. Loin d’être mature, le marché offre encore de belles opportunités à saisir.
 
Soucieuse de suivre les nouvelles tendances qui se profilent et de proposer une meilleure alternative aux Réunionnais, Brasseries de Bourbon a pris le parti fort de se diversifier et ainsi d’ajouter une corde à son arc en se lançant sur cette nouvelle catégorie.

Le thé glacé de Brasseries de Bourbon, pensé par le local, pour le local

Brasseries de Bourbon lance donc TEZI dès avril 2018, une marque et des produits créés par les Réunionnais pour les Réunionnais. Avec cette nouvelle marque locale, les Brasseries ont pour ambition de faire croître la catégorie grâce à son offre unique et montrent une nouvelle fois leur capacité à innover afin de s’adapter au mieux au marché réunionnais.
 
Afin de répondre au plus vite aux besoins des Réunionnais en termes de goût et de qualité, Brasseries de Bourbon a choisi, pour le lancement, un producteur en Europe (chez un des meilleurs embouteilleurs au monde) qui dispose déjà d’une ligne de production appropriée. Cependant, l’objectif à moyen terme est bien évidemment de pouvoir produire à La Réunion au sein de l’usine des Brasseries de Bourbon à St-Denis.
 
Devenant ainsi la première marque de thé glacé des Brasseries de Bourbon, TEZI est destinée à plaire au plus grand nombre avec ses goûts fruités qui respectent parfaitement les spécificités locales en termes de saveurs (résultats d’études qualitatives et quantitatives auprès de la population locale à l’appui). 
 
 « Après la bière et les boissons gazeuses, notre entreprise construit un 3ème levier de croissance avec une diversification historique. TEZI est la nouvelle marque exclusivement réunionnaise des Brasseries à côté de la Dodo. » déclare Doron WIJNSCHENK, Directeur général des Brasseries de Bourbon.

TEZI, une gamme de thés glacés au vrai goût de fruits

Brasseries de Bourbon lance sa marque locale  de thé glacé : TEZI. Un thé au vrai goût de fruits dans une recette alliant plaisir et bien-être
Pensés au local, les thés glacés TEZI tiennent compte des goûts des Réunionnais. « TEZI est le fruit de l’amour d’une entreprise réunionnaise pour son île et ses habitants. Nous avons étudié le marché et écouté les besoins des Réunionnais pour créer LA boisson qui saura les satisfaire. », souligne Béatrice Manicon, Responsable de Marque TEZI.
 
Les études qualitatives conduites par les Brasseries début 2017 auprès d’un panel de Réunionnais buveurs de thé glacé ont montré que ces derniers recherchaient du goût et une expérience sensorielle unique. Plus de 7 mois de R&D ont été nécessaires pour obtenir la vraie saveur parfumée et intense de l’ananas Victoria ou encore celle plus délicate et subtile du letchi de La Réunion. Aujourd’hui, avec sa gamme de 6 recettes gourmandes, TEZI est une boisson ultra-rafraîchissante avec un vrai goût de fruits qui propose un équilibre unique entre plaisir et bien-être.


Boire TEZI, c’est comme croquer dans le fruit bien glacé
Les Réunionnais veulent aussi un produit moins sucré et plus naturel. Avec leur recette 30% moins sucrée*, qui contient de l’eau de source, des extraits de thé noir, des arômes naturels, sans colorant et sans conservateurs, le thé glacé TEZI est une boisson plus saine et plus naturelle que la plupart des boissons rafraîchissantes sans alcool. « Plus qu’une boisson, TEZI est une vraie dose de bonne humeur et n’a pas fini de vous surprendre ! » ajoute Béatrice Manicon.
 
Aucun détail n’a été épargné puisque le packaging a été également testé sur un panel de 375 Réunionnais et a été préféré en situation concurrentielle.



*30% moins sucrés que la moyenne des sodas sans édulcorants.

 

Source : run'concept



      Partager Partager

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter