sak ifé nout jordu ék nout demin

Bientôt une fondation pour renforcer les actions solidaires des Notaires


COM-ECO
Lundi 5 Décembre 2016


Le jeudi 1er décembre, la Chambre des Notaires de la Réunion s'est rendue dans l'une des résidences de la Croix Rouge française, à Saint-Denis, afin d'y passer un moment de convivialité en toute simplicité, dans l'esprit de Noël. Menée par Me Valérie ROCCA , une équipe d’une douzaine de notaires et de clercs de notaires ont participé à cette initiative solidaire de la profession qui consistait à égayer les chambres des 83 pensionnaires de petits sapins de Noël et à installer des corbeilles, emplies de letchis, dans les différentes salles à manger.

La Croix Rouge française, dirigée localement par Sandrine Noah, et les représentants de la Chambre des Notaires ont clos ce moment de partage en faisant le même constat : ces gestes simples de solidarité doivent se reproduire plus fréquemment, en étant à l'initiative de tout un chacun. Ils demandent peu et apportent beaucoup aux bénéficiaires, mais aussi à ceux qui en sont à l'origine.
 
Pour la profession, une telle initiative fait partie intégrante de sa responsabilité sociétale. En participant quotidiennement aux moments les plus importants de la vie, en les encadrant par écrit, dans des actes et des contrats, les notaires sont souvent les témoins de charges émotionnelles fortes. Celles-ci peuvent être heureuses mais aussi particulièrement douloureuses, le reflet d'une profonde solitude. Cette proximité avec la population encourage la profession à participer à des actions sociales et solidaires qui visent en premier lieu à remettre de la vie là où elle se perd, à renforcer les liens entre les générations.
 
Aussi, mise à part les actions qu'elle soutient pour promouvoir la culture réunionnaise, la Chambre des Notaires a pour projet la création d'une fondation afin de s'investir davantage dans des projets où l'humain a une place centrale. 


runconcept



      Partager Partager

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 21 Novembre 2019 - 09:38 La rénovation énergétique pour tous