inforeunion : Un regard Réunionnais - Ile de La Réunion - Océan Indien
Pour une info de qualité…

Bayoune : Alexis Pota n'aura pas tous les hommages et fromages décernés par la clique politicienne de gauche


Politique
Jeudi 1 Mai 2014

Toutes mes condoléances à la Famille de notre camarade Alexis Pota.


C'est sûr que ce vieux militant communiste de St Paul n'aura pas tous les hommages et fromages décernés par la clique politicienne de gauche à "lhomme du consensuel" avec la droite, Roland Robert, le témoignage appuyé de Nassimah Dindar ne laisse plus de doute.

Quand les 1200 employés de l'Arast étaient broyés par le Conseil général et la Dindar,  il me revient à l'idée que ce 1er Vice Président faisait parti avec Pierre Vergès du Conseil Général.

Si les jeunes militants anticolonialistes croient voir dans la reconstruction du pcr, une organisation pour un changement, ils se tromperaient.

Ce même pcr compte sur les autres pour faire le travail à sa place, c'est ainsi qu'il a misé à fond sur Hollande, et il s'est fait cocufié. Ce qui sans aucun doute explique sa défaites et sa déchéance dans la population réunionnaise.

Le camarade Pota, ce docteur à coté des pauvres de St Paul, vrai militant communiste qui s'est investit à fond dans ce qu'il croyait être un outil de la décolonisation de notre pays, alors que le pcr n'était kin vouve pou kabaye larzan bann ti maléré, un outil pour abuser les pauvres.

Alexis Pota, était ce docteur, qui le samedi fermait son cabinet médical pour vendre Témoignages la propagande du pcr et de Paul Vergès.

C'est un bononm ke nou perde pou la Réniyon.

Courage à la famille de ce vieux camarade, qui rejoindra M. Léon Félicité son vieux camarade de lutte et de combat dans l'au delà

Bayoune



      Partager Partager

Les commentaires

1.Posté par Confusion mentale le 01/05/2014 11:43
Faut il pourfendre Roland pour rendre hommage à Alexis?
Faut-il pour honorer la mémoire de l'un salir celle de l'autre?

Pota qui vendait Témoignage le samedi?
Est-il nécessaire pour regretter Alexis de réinventer son passé?

STOP !

Il y en a qui décidément devrait apprendre à se taire.
Le silence aussi est une vertu... communiste.

2.Posté par Bayoune le 05/05/2014 09:20
Une campagne de calomnie a été montée contre notre vieux camarade par la clique des Vergès and' co. . Quelque temps après le décès éthylique "accidentel" de ce symbole de la rebelle jeunesse, ke la sèye défonss gabion dosi la route an kouniss konm diré lo védète la sanson kréole - j'ai été écœuré de lire inscrit, un peu partout une insulte ignoble contre le camarade Pota, vieux et vrai poto mitan communiste de St Paul - l'inscription suivante qu'on pouvait lire sur les murs, dessous les abris bus, notamment à Ste Suzanne "Pota a tué Laurent", j’ai été marqué pour toujours. C'est peut être pour cela que tous les regards droite et gauche faux cul compris se sont tournés vers le clone d'Houphouëtt Boigny de la Possession, l'homme du consensuel, dixit la Dindedar.
Notre vieux camarade Pota de léon Félicité, de Hyppolite Piot qui reposait paisiblement, humblement à Primat a été négligé par ceux qui ont tenté de le broyer. Il a quand même reçu de ses camarades l'hommage sincère qu'il méritait. Ceux qui ont connu Alexis Pota é la finn désote la vie, en mémware bin zot zanfant lété là, Jean Piot, famille Léon Félicité, ainsi que le vieux communiste Bruny Payet la tenu à dire in derniyé rovwar sincère a son vieux camarade Alexis ke la zamé vann ali pou de euros ou pour des glorioles honneurs des autorités coloniales.
Encore une fois Alexis, repose en paix mon vieux camarade, tu n'as pas à rougir de ton travail de militant malgré les vomissures de ceux qui t'ont trahi et brader, pour s'enrichir la cause des travailleurs et des pauvres de notre pays.
Je crois qu'il est nécessaire de rappeler quand même ce que fit Pota dans les années noires de la répression sauvage et barbare des autorités coloniales, avec une bande de nervis qui sévissait du coté de St Paul, comme un peu partout ailleurs. Rappeler que Pota était ce médecin à coté des pauvres, n'est pas trahir la mémoire de Roland Robert - pour lequel je me suis toujours posé la question de savoit - comment se fait-il que, seul cet exilé de l'ordonnance de michel Debré ait pu rentrer à la Réunion et retrouver son poste, tandis que ses autres camarades, Gervais-Nelly, Boris-Clélie, Joseph ont été amenés à faire une grève de la faim pour exiger l'abrogation de l'ordonnance-Debré pour pouvoirretourner au pays. Bien entendu, je n'oublie pas J. Baptiste Ponama, qui aussi victime de l'ordonnance ne pouvait résister au froid, ne pouvait vivre loin de son pays est retourné, sans recouvrir son poste. Pourquoi ces deux poids et deux mesures, ce qui expliquerait sans doute la longévité de Roland sur la commune de la Possession en tant que maire con sen suel avec les ennemis des travailleurs

3.Posté par Regardeur le 09/05/2014 17:09
Très bien Bayoun... après une entrée en matière incertaine le 1° mai, la chute est vraiment bien ciselée.
Précision... potomitan, c'est antillais, non?

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter