sak ifé nout jordu ék nout demin

Antisémites ? Et alors ?


Édito
Lundi 21 Juillet 2014

On voit fleurir partout des articles pour dénoncer l’antisémitisme dans les banlieues. Le gouvernement, François Hollande en tête, donne de la voix pour condamner les actes anti-juifs commis lors des deux rassemblements interdits de la fin de la semaine dernière. Quel scandale !




L’antisémitisme fait partie intégrante de la culture de ces populations qui peinent à s’intégrer en France. Cela fait partie de leur identité.

Au nom de quoi nous autorisons-nous à les condamner et à stigmatiser ainsi leur croyances et leurs actes ? Où est dans ce pays la liberté d’expression ?

Quel mépris de l’autre, quel refus d’accepter la différence, quel scandale de ne pas voir que l’antisémitisme est inscrit dans leurs racines.

Qui que ce soit d’un peu sensé doit immédiatement condamner ce rejet de la culture des autres, pour tout dire ce racisme qui perle de toutes les déclarations du gouvernement.

Franchement, si l’antisémitisme et la haine des juifs font partie de leurs valeurs… de quel droit les condamnons-nous ?

D’ailleurs depuis Chirac la France assume pleinement sa responsabilité dans la déportation des juifs pendant la Seconde Guerre mondiale, alors de quel droit on se réclame aujourd’hui pour condamner les antisémites d’aujourd’hui ?

Le manque de respect devant la différence, l’impossibilité pour les Gaulois d’accepter d’autres cultures est absolument stupéfiant…

Faisons preuve d’un peu d’ouverture et au nom de la liberté, laissons s’exprimer ces populations des banlieues qui entre voile, charria et antisémitisme... ne cherchent qu’à s’épanouir dans leur culture.

Comme tout le monde le sait maintenant, toutes les cultures se valent et il n’y a pas de hiérarchie entre elles.

Nous devons donc faciliter l’expression culturelle qui remonte de nos banlieues autant que celle venue du siècle des Lumières.

Si ces cultures venues d'ailleurs nous bousculent un peu, ce sera sain pour notre gymnastique mentale.

Un gauchiste de gauche, rive gauche par la gauche
Ex Stalinien Vert
Internationaliste
Membre des Droits de l'Homme
De la Licracra et du M'Rap à Gogo




      Partager Partager

Les commentaires

1.Posté par R I P O S T E le 22/07/2014 08:25
Oh !
Mwin la rien kompris
Artourn out film au ralenti , le gauchiste de gauche, rive gauche par la gauche , Ex Stalinien Vert

2.Posté par Gauchiste de gauche, rive gauche le 22/07/2014 09:19
Il s'agit pour l'essentiel de l'argumentation en faveur du voile, de la charia... j'ai essaye de reprendre cet argumentaire en mettant antisémitisme à la place de voile, charia...

Le droit à la différence, le respect des autres, la tolérance... ne peuvent pas être mis à toutes les sauces.

On ne peut pas être tolérant, respectueux... avec des valeurs, des représentations qui portent en elles l'intolérance, le mépris, l'inégalité...

On ne doit pas être tolérant, respectueux... avec le voile qui est un signe universel de la soumission de la femme, avec la charia qui est violente, inégale et barbare...

Toutes les convictions ne sont pas égales et toutes les cultures ne sont pas semblables.

Il y a des cultures plus respectueuses des "droits de l'homme" et d'autres qui les nient.

Rien ne peux justifier l'antisémitisme.... ce qui ne veut pas dire qu'Israël est innocent et qu'on a rien à lui reprocher.

3.Posté par AUX SANS COEURS le 22/07/2014 12:21
Sans prendre parti de qui que ce soit, comment rester sans colère devant les actes barbares et cruels vis-à-vis d'enfants et familles innocents ? C'est ne pas avoir un coeur et la crainte de Dieu ! Vous pouvez être extrême gauche ou droite , ce que vous voulez mais les crimes sont à condamner actuellement en Palestine !

4.Posté par Coeur lucide le 23/07/2014 10:21
Le Hamas est une organisation terroriste islamique
Le Hamas se réjouit des morts de femmes et d'enfants... pour lui ce sont des martyrs qui iront directement au paradis.
Les palestiniens de Gaza ont voté et soutiennent le Hamas.
Fin de la démonstration.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Samedi 18 Juillet 2015 - 06:31 La Région et le très haut débit