sak ifé nout jordu ék nout demin

Animations grotesques à Mafate...


Citoyen
Mercredi 21 Août 2013


Animations grotesques à Mafate...
A l'approche des élections municipales, il est de coutume de constater ici et la dans les communes de plus grands efforts de communication voir d'activités. La palme reviendrait sans conteste à la mairie de Saint Paul qui rivalise allant jusqu'au grotesque et au gros doigt, attention aux dérives...

Etant un habitué du cirque de Mafate pour y aller au moins deux fois par an en tant que randonneur, j'aime le calme, l'authenticité, le charme bucolique de ce lieu resté intacte de toute agression moderniste qu'a connu La Réunion ces 30 dernières années. Je fut scandalisé d'apprendre que la commune de Saint Paul et sa député-maire s’apprêteraient même à faire venir un manège (?!?) dans le cirque.

Aussi, je constate dans les hauts de Saint Paul l'organisation de fêtes, d'animations, de petits concerts .. éphémères et parfois très peu suivi par la population car mal organisés et fait dans la précipitation.

Si l'intention est louable, la façon de faire et le calendrier sont plus que sujets à controverse. Pourquoi ne pas organiser, structurer et développer une véritable politique culturelle et de loisir tout au long de l'année dans les hauts qui respecte l'environnement et le cadre de vie ? Ce que l'on assiste c'est une véritable opération de politique politicienne alors que se profile les élections dans quelques mois. Faisant la somme de ces "petites" manifestations frisant parfois le ridicule (un manège à Mafate!!!), je serai vigilant en tant qu'administré sur les sommes dépensées en communication/événementiel alors que l'on est en pleine période de réserve électorale.

Pour moins que ça, le collègue maire PLR de Huguette Bello à Saint André a été déclaré inéligible. Quel exemple de démocratie et d'intégrité politique donnent ces soi-disant réformateurs de la politique à La Réunion ? Faites ce que je dis, mais pas ce que je fais...

Un administré de Saint-Paul



      Partager Partager

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 1 Janvier 2020 - 20:47 Bonané de l'Est